Comment teindre des chaussures en daim ?

L’objectif de ce TP est de réaliser la teinture d’une paire de mocassins. A cet effet, il est nécessaire de fournir les produits suivants :

  1. Un pot de décapant et une bouteille de teinture.
  2. Un chiffon. Une brosse ou une brosse à dents.
  3. Un fixateur de teinture : de sorte que vous n’avez pas les pieds pleins lorsque vous marchez pieds nus.
  4. De la cire pour la fin.
  5. Il va sans dire : une paire de mocassins.

Préparation

Protégez bien son espace de travail, ses mains, ses vêtements. Personnellement, j’y ai laissé des shorts blancs. Le papier journal, un beau tablier fleuri et des gants sont un minimum.

Lire également : Comment faire de bons choix pour être une maman ?

La première étape est celle du décapage

Armé de votre tissu préalablement imprégné de strip-teaseur vous frottez doucement le mocassin jusqu’à enlever la couche de cire/cire qui pourrait être déposée par vous ou avant qu’elle ne soit mise en vente.

La deuxième étape est celle de la teinture

A lire en complément : Comment établir une routine de maman ?

Prenez soin de toujours fermer la bouteille sinon la loi de Murphy vous frappera dans tous ses cruauté et vous risquez de tacher tout autour de vous de manière indélébile. Avec la bouteille de saphir est fournie la petite brosse ronde que j’ai utilisée. Nous le trempons dans la bouteille et prenons une profonde respiration et commençons à colorier.

Au début, c’est un peu effrayant : « C’est vraiment rouge de toute façon, n’est-ce pas ? Nous nous rassurons qu’il s’assombrit au fur et à mesure qu’il sèche. Nous peignons une fois chaque mocassin puis une deuxième fois, puis un autre jusqu’à ce que la bouteille soit sèche (je n’ai pas dit ass-dry : s)

Étape 3 : Application du fixateur de teinture

On peut s’en passer, mais il se taboule vos pieds.

Dernière étape : polissage

Nous cirons dans la couleur choisie. Mon retour : C’était cool, belle activité en vacances. Il détend et fait rire les amis.

Niveau Difficulté : Trop facile

Comptez 6€ pour la strip-teaseuse et 5,90€ pour un pot de decirage

ARTICLES LIÉS