Est-ce que masser le ventre fait maigrir ?

Si vous voulez tout savoir sur les vertus et les avantages du massage abdominalChi Nei Tsang , mais aussi pour en savoir plus sur l’art et la technique du massage viscéral,…

Alors n’attendez plus pour plonger dans la lecture de cet article.

A lire en complément : Quelle montre automatique ?

Certains d’entre vous aimeraient essayer le massage du ventre Chi Nei Tsang, mais s’interrogent sur ses avantages. D’autres se demandent : « Chi Nei quoi ? « parce qu’ils n’en ont jamais entendu parler.

Chi Nei Tsang est un massage taoïste d’organes internes originaire de l’ancienne Chine taoïste, qui a été développé à l’ouest de Mantak Chia dans les années 90.

A lire aussi : Est-il possible de faire rétrécir une bague ?

La médecine orientale a pris la place centrale du ventre à la bonne Santé de l’individu depuis longtemps reconnu. En Occident, le progrès de la recherche scientifique nous a incités à prendre en compte le lien étroit entre le système nerveux entérique (intestin) et le système nerveux central (cerveau).

Ce « second cerveau » et son microbiote sont plus pertinents que jamais.

Cette pratique holistique du massage abdominal prend en compte les aspects physiques, émotionnels et spirituels et a donc de nombreuses vertus.

Si vous vous demandez :

  • quels sont les avantages d’un massage de l’estomac ?
  • Qu’ est-ce que Chi Nei Tsang peut m’apporter ?
  • Pourquoi devrais-je essayer cette technique ?
  • Cela peut-il résoudre mes problèmes de colmatage ?
  • Ce massage peut-il affecter mon estomac gonflé et mes ballonnements ?
  • Est-ce que Chi Can Nei Tsang m’aider à perdre du poids et perdre du poids ?

Alors cet article est fait pour vous…

1. Chi Nei Tsang libère ses émotions

****-0Les taoïstes considèrent le ventre comme « le siège de nos émotions ». Dans leur philosophie, les émotions sont associées aux organes. Par exemple, les problèmes sont sauvés dans le foie, l’anxiété dans les reins…

Selon notre expérience antérieure, notre expérience actuelle ou la qualité de notre environnement, les sentiments ou sentiments négatifs ne sont pas toujours bien « gérés ».

En effet, si nous sommes confrontés à une émotion négative et que nous parvenons à la « digérer », celle-ci peut évacuer. Si, au contraire, nous le prenons dans le corps consciemment ou inconsciemment, cela peut créer une tension, un blocage ou entraver la circulation de l’énergie vitale .

En massant les organes internes, Chi Nei Tsangvise à :

  • Améliorer la circulation de l’énergie (chi)
  • ,

  • harmoniser les émotions

.

Avec larespiration , les organes peuvent nourrir et stimuler les organes, ceux-ci peuvent :

    • délier les émotions enterrées ou bloquées pour les faire circuler à nouveau

    • et les libérer aux portes de sortie .

    Il peut arriver que ces sentiments négatifs viennent à la surface pendant les soins, même s’ils ne sont pas systématiques. Dans ce cas, la bonne volonté du praticien vous aidera à accompagner cette condition. Cela vous permet de vous sentir sans poids après le massage abdominal Chi Nei Tsang.

    2. Chi Nei Tsang harmonise le corps

    Le Chi Nei Tsang agit donc émotionnellement mais ne s’arrête pas là.

    En fait, c’est aussi une action sur le plan physique.

    L’ énergie libérée pendant le massage grâce aux techniques spécifiques du praticien permet :

    une

    • relaxationprofonde
    • ,

    • une puissante relaxation des tissus, des muscles, des organes et des intestins.

    C’ est un cercle vertueux qui est mis en place, car plus le corps se détend, mieux le chi de la personne peut circuler, nourrissant ainsi les parties du corps qui en ont le plus besoin.

    Leur propre niveau de vitalité s’améliore, ce qui augmente la vitalité qui est disponible pour d’autres parties du corps.

    Au cours du massage du ventre de Chi Nei Tsang, c’est tout le corps qui a tendance à s’harmoniser , et le sentiment de bien-être final est très important.

    3. Chi Nei Tsang aide à développer son sentiment

    Pendant le traitement, votre attention sera attirée sur vos sensations. Le praticien vous conduira à bien respirer, ce qui vous permettra de rester présent et de prêter attention à vos sensations .

    Tout au long du toucher de l’estomac, nous entrons avec votre estomac et réussissons à mieux déchiffrer les sensations ressenties.

    Nous voyons aussi la relaxation, qui devient de plus en plus. Le corps prend conscience d’un tel état de relaxation qu’il a rarement été capable de ressentir.

    C’ est très intéressant, car il se sentira également mieux quand les tensions essaient de se mettre en scène.

    Avec la pratique et à travers le massage, vous pouvez vous habituer à elle : sentir comment

    • les crises
    • lesdésamorcer pour éviter qu’ils ne soient ancrés dans votre estomac.

    Si vous vous sentez stressé, tendu, nerveux ou votre digestiondifficile, vous pouvez également effectuer l’auto-massage, que le praticien peut vous enseigner. Ainsi, vous deviendrez autonome pour vous détendre, faire le bien et prendre soin de votre santé.

    Lestechniquesde visualisation et de respiration peuvent également être utilisées dans la session, puis réutilisées à la maison.

    De cette façon, l’ insomnie, le stress, le gain de poids, certaines migraines ou des problèmes digestifs peuvent être atténués.

    4. Le massage abdominal améliore la désintoxication

    Nei Tsang Massage aide à nettoyer le corps en utilisant le activéle processus de purification des organes internes.

    De nombreuses toxines peuvent ainsi être éliminées . Ils peuvent être

    • dus
    • à la stagnation ou à l’excès de matière ou de gaz sur : alimentation
    • à des émotions toxiques (par exemple, l’anxiété ou le stress)
    • . Ils sont ensuite accompagnés aux portes de sortie, qui doivent être éliminées.

    Grâce aux techniques appliquées à la région abdominale (touches légères et profondes), les systèmes vitaux sont encouragés à travailler plus efficacement.

    Les points de pression sur les points d’énergie précis provoquent une désintoxication profonde des organes. Ils seront en mesure de mieux travailler et d’échanger les uns avec les autres.

    La

    fonction vitale estrenforcée par la circulation du chi et présentede nombreux avantages

    :

    • respiratoire
    • digestif
    • hormonal
    • reproductif
    • endocrinien

    circulation sanguine et flux sanguin Le drainage lymphatique est amélioré, ce qui permet une meilleure alimentation en oxygène et l’élimination des tissus.

    La gestion du poids est améliorée en conséquence, et ce traitement peut également contribuer à la perte de poids.

    Le

    massage du ventre Chi Nei Tsang renforce également le système immunitaire pour vous aider à mieux combattre les maladies.

    Si votre digestion est difficile, vous en souffrirez des ballonnements, la constipation ou votre estomac est enflé , ce massage peut vous soulager.

    5. Chi Nei Tsang soulage les tensions

    Le dernier avantage est la relaxation physique et émotionnelle tensions.

    Si la libération de l’émotion a été mentionnée ci-dessus, alors sur le plan physique, des avantages tangibles sont également ressentis.

    En

    fait, les organes et le tissu conjonctif qui les entourent sont attachés à diverses parties du corps, et en particulier au dos et aux jambes.

    • Par exemple, les reins partagent leur territoire avec les muscles psoas . Si le tissu environnant manque de flexibilité et est entravé dans son mouvement, cela peut conduire à une raideur des muscles musculaires.
    • De même, il existe des connexions entre le foie et le nerf sciatique

    Une meilleure relaxation des organes peut soulager lanévralgie , lesmaux de dos (dorsalgie, maux de dos,…), le cou, l’épaule oula raideur dans les organes. Jambes, par exemple.

    Un certain degré de rigidité chronique peut également être reflètentles conflits internes qui peuvent résoudre le massage abdominal Chi Nei Tsang.

    À la fin du massage, vous vous sentirez non seulement détendu de l’estomac, mais votre corps entier bénéficiera également d’être détendu et détendu .

    Tu te sens plus léger !

    En outre, grâce aux liens forts entre l’intestin et le cerveau (voir niveau de presse d’avril à septembre 2019), il y a des messagers chimiques (tels que la sérotonine) libérés pendant le massage, stimuler le système nerveux parasympathique. Ce dernier plonge le corps dans une relaxation profonde .

    Résumer…

    Les avantages du massage abdominal Chi Nei Tsang seront encore plus importants s’il fait partie d’un style de vie de qualité . JE proposera bientôt un article sur ce sujet.

    Si pendant le massage certaines zones de l’abdomen peuvent être plus ou moins sensibles, le praticien vous écoutera afin que l’estomac puisse se détendre au maximum.

    Vous sortirez non seulement de ce massage détendu et détendu, mais aussi permettre à votre corpsd’activer son processus d’auto-guérison, à votre santé.

    Comme Gilles Marin (fondateur du C.N.T. Institute en Californie) l’a souligné dans son livre « Healing from in dedans with Chi Nei Tsang » : « Le processus de guérison dans NTC implique la compréhension que la douleur et les symptômes ne sont pas des problèmes qui doivent être résolus, mais sont des messages qui adresse sera, faites attention à cela. Le traitement est holistique et vise à éveiller la conscience. Une telle approche conduit à une Guérir, plutôt que simplement guérir les symptômes en réparant certaines parties du corps. « 

    Chi Nei Tsang est un traitement qui blâme le patient pour sa santé et se guérit de l’intérieur pour obtenir plus de plaisir et de bien-être .

    Qu’ attendez-vous pour essayer ?

    Plus d’informations sur ce traitement Je réserve un massage

    ARTICLES LIÉS