Comment avoir une belle coupe de cheveux pour homme ?

A découvrir également : Comment donner du volume à ses cheveux courts ?

Pourquoi y aurait-il seulement des femmes qui auraient le droit de prêter attention à leur apparence et à leur physique ?

Tout homme élégant qui se respecte doit bien sûr surveiller sa façon de s’habiller, adopter des attitudes et un comportement comme un gentleman, avoir une garde-robe impeccable ou même irréprochable : entre le choix de la chemise, des pantalons, des chaussures, des accessoires, il y a beaucoup à penser.

Lire également : Comment faire pousser des cils arrachés ?

Mais avez-vous pensé à un autre élément de votre personne, visible pour tous, à savoir vos cheveux ? C’est l’une des premières choses que vous voyez quand vous rencontrez quelqu’un. Mettez-les donc en valeur et prenez soin d’eux.

Avoir de beaux cheveux est assez simple en soi, mais il est toujours nécessaire de suivre les bonnes méthodes, non ? Comme les cheveux sont faits de protéines, il est crucial d’avoir une alimentation saine et un mode de vie afin que vos cheveux soient nourris constamment et suffisamment.

Bien sûr, on ne dira jamais assez que les produits vendus dans de grandes surfaces sont de mauvaise qualité, il faut veiller à ce qu’ils n’endommagent pas le cuir chevelu. Mais alors, comment prendre soin de vos cheveux à la maison ? Quels sont les trucs et astuces ?

Voici donc un petit guide juste pour vous d’obtenir des cheveux forts et sains.

Laver ses cheveux à température ambiante

C’est un principe de base pour laver vos cheveux, pour les rincer (et la même chose s’applique à votre corps, en passant).

Cependant, il est recommandé de laver vos cheveux avec de l’eau chaude, ou même presque froide car il tonifie votre cuir chevelu. Les cheveux sont un élément fragile et l’eau fraîche ou froide aidera à resserrer les écailles sur toute sa longueur et le rendre ainsi plus résistant.

Faire des mouvements circulaires avec shampooing

Pour avoir de beaux cheveux, il est important de les laver correctement.

Bien sûr, avoir un shampooing de qualité joue une grande importance, mais vous devez également savoir comment l’intégrer dans vos cheveux afin que ses agents et propriétés activent et apportent leurs vertus.

Rappelez-vous quand vous allez chez votre coiffeur. Vous êtes tranquillement assis sur votre chaise, votre tête renversée en arrière et vous vous sentez lentement masser votre cuir chevelu du haut de votre crâne à vos tempes.

Eh bien, pourquoi ne pas refaire ça, à la maison ? En plus d’être agréable, il tonifie votre cuir chevelu. Faites de petits mouvements circulaires comme si vous effectuez des massages qui vont détendre les terminaisons nerveuses, stimuler la circulation sanguine et oxygéner le système vasculaire capillaire. Vos cheveux reprendront rapidement de la vigueur et vous serez plus détendu !

Rincer soigneusement les cheveux

Se laver les cheveux est important, mais il est encore plus important de bien les rincer.

En effet, le but du rinçage est d’éliminer tous les résidus de shampooing, les produits coiffants tels que le gel ou la gomine qui graissent vos cheveux. Lorsque vos cheveux sont mal rincés, ils sont moins brillants, plus collants et donc moins beaux. Ici aussi, n’hésitez pas à rincer à l’eau claire et un peu cool pour serrer les écailles sur les cheveux.

Soyez prudent, si vous préférez le bain, n’utilisez pas d’eau de bain pour rincer vos cheveux, optez pour l’eau propre !

Avoir ton propre shampooing !

Un autre conseil très important : avoir votre propre shampooing et surtout ne pas utiliser celui de votre femme ou partenaire !

Les produits capillaires pour les femmes ne conviennent pas aux cheveux des hommes. Il est important de connaître la nature de votre les cheveux bien : sont-ils gras ? Sec ? Court ? Bouclés ? Ondulés ?

En cas de doute, demandez conseil à votre coiffeur et demandez-lui de vous diriger vers le bon type de produit !

Pour les hommes qui ont des cheveux qui graissent rapidement, il est recommandé de se tourner vers un shampooing nettoyant Extra. Pour les hommes aux cheveux longs, il est important de prendre soin de vos conseils avec une formule 2-en-1 (shampooing conditionneur). Pour les hommes qui ont des cheveux grisonnants ou blancs, adopter un produit qui neutralisera les reflets jaunissants.

Ne jetez pas sur les produits coiffants

Pourquoi nécessairement couvrir votre tête avec une patte visqueuse ou collante ?

La bonne dose d’un produit coiffant tient dans une petite noisette qui est mise dans la paume de votre main, qui est caoutchoutée entre son mais ensuite et appliquée doucement sur l’ensemble des cheveux.

C’est suffisant pour style bien et si ce n’est pas le cas, le produit n’est pas de bonne qualité, c’est tout.

Avoir un mouvement naturel avec de la cire pour cheveux

Heureusement, l’effet carton qui a prévalu dans les années 90 a disparu et aujourd’hui c’est un bon ton pour avoir un effet naturel dans les cheveux.

N’hésitez pas à donner de l’élégance à vos cheveux, laissez-les prendre leur pli naturel à l’aide d’une pâte malléable ou de la cire capillaire.

Comment vous coiffer avec de la cire ? Une fois que vous avez pris votre douche, attendez que vos cheveux soient presque secs (ne les soufflez pas, jamais parce qu’ils sèchent et les rend cassants) et mettez une noisette de la cire dans vos mains. Chauffez-le en frottant vos mains et appliquez-le doucement sur tous vos cheveux.

Aller chez le coiffeur

Le meilleur ami de vos cheveux est votre coiffeur. En effet, une belle coupe de cheveux pousse et exige une attention à elle.

De plus, votre coiffeur saura identifier la nature de vos cheveux et vous proposera les bons soins ainsi que la coupe parfaite en fonction de la forme de votre visage.

Qu’ils soient longs ou courts, bouclés ou lisses, les cheveux doivent être maintenus régulièrement.

Ne les couvrez pas tout le temps

Vos cheveux ont besoin de respirer, votre cuir chevelu doit également être nourri par les rayons du soleil et l’air ambiant.

Vous devez laisser vos cheveux respirer ou vous provoquerez une alopécie, c’est-à-dire une perte de cheveux progressive. Que vous portiez une casquette ou un chapeau, sachez qu’un port trop régulier peut entraîner une chute prématurée. Les cheveux ont besoin d’oxygénation stimuler la circulation sanguine capillaire.

Lavez-les de temps en temps

Les cheveux n’ont pas besoin d’être lavés tous les jours.

En effet, les cheveux produisent naturellement le sébum qui est responsable des cheveux gras. Même si un shampooing élimine l’excès de sébum, laver vos cheveux aide fréquemment à les graisser plus rapidement et un cercle vicieux commence.

Tout dépend de la nature de vos cheveux bien sûr, mais les laver tous les 2 ou trois jours est tout à fait suffisant.

Et vous, quelles sont vos astuces pour les cheveux impeccables et en très bonne forme ?

ARTICLES LIÉS