La course à vélo est l’une des disciplines sportives les mieux pratiquées dans le monde. Si vous désirez vous y essayer, voici les essentiels accessoires pour vous équiper.
Plan de l'article
L’habillement
Pour une course à vélo réussi, il faut un maillot adéquat et un short. En dessous, vous pouvez juste mettre un débardeur en coton qui aspire bien la transpiration. Mettre des gants est aussi un bon moyen pour tenir le guidon pendant de longues heures. Les chaussures doivent être légères et surtout confortables pour vous faciliter les mouvements.
Pour ce qui concerne les maillots, cliquez sur ce lien pour vous en procurer.
A lire également : Sneakers vs Tennis chez Hypescrape : différences essentielles et choix
Les protections
En termes de protection, il y en a plusieurs.
La protection de la tête
L’un des premiers aspects qui retiennent l’attention est la protection de la tête. On n’est jamais loin d’une chute libre et pour cela, vous devez mettre un casque qui vous serre et est confortable.
A lire en complément : Styles branchés : les meilleures coupes de cheveux pour ado à essayer cette année
La protection du visage
La protection du visage concerne en majorité les lunettes de courses et les protège-mâchoires. C’est important pour limiter l’impact du soleil sur les yeux et le choc que pourraient prendre les dents en cas d’accident.
La protection des genoux
Les genoux sont aussi des endroits essentiels à privilégier dans la course à vélo. Dans les magasins spécialisés, vous trouverez des protèges genoux qui iront à merveille à votre morphologie.
Les autres accessoires
Il vous faudra une bouteille d’eau pour vous hydrater régulièrement pendant la course. Une trousse de secours dans votre sac à dos, ainsi qu’une barre de céréales ne seront pas de refus également.
Pour finir, prévoyez un support pour garder votre téléphone mobile durant toute la course.