Les matériels de couture à avoir absolument avec soi !

Les matériels de couture à avoir absolument avec soi !

Pas besoin d’être un professionnel avant de posséder le nécessaire pour la couture. Le besoin de recoudre une tenue peut arriver à tout moment. Lorsque vous êtes dans l’urgence et que vous n’avez pas le temps de réclamer les services d’un professionnel, avec une légère connaissance et un matériel, vous pouvez résoudre le problème en un rien de temps. 

Les aiguilles et la bobine de fil

Lorsque vous avez une tenue qui est légèrement décousue, lorsque vous avez le matériel qu’il faut, vous pouvez vous en occuper vous-même. Dans ce cas, les aiguilles et la bobine de fil sont des matériels de couture à avoir absolument avec soi. Opter de préférence pour des aiguilles qui vous permettent de réaliser les petits ouvrages sans trop de difficulté. L’aiguille et la bobine de fil forment une paire indissociable. Les avoir avec soi, c’est pouvoir résoudre rapidement ces petits problèmes de couture. Car lorsqu’on n’est pas en mesure d’utiliser une machine à coudre, on ne peut pas coudre sans du fil et une aiguille. Un enfile-aiguille sera certainement utile pour une personne qui n’a pas une bonne vue ou qui a peu de patience. 

A lire en complément : Quelles sont les maisons de haute couture ?

L’épingle à nourrice et le dé à coudre

L’épingle à nourrice est un matériel de couture qui vous permet de faire passer rapidement un élastique dans une ceinture. En plus d’aider à retourner les bretelles, il se glisse facilement dans une boite à couture. Le dé à coudre quant à lui permet de pousser une aiguille dans le bon sens sans ce fait mal lors d’une couture à la main.

A lire également : Comment être au courant des dernières tendances ?

ARTICLES LIÉS