On compte des milliers de marques de vêtement dans le monde. Certaines se distinguent par le prix bon marché de leurs articles alors que d’autres font la différence par la cherté de leurs produits. Ces coûts élevés sont souvent dus à la qualité des matériaux et aux modes de production qui nécessitent des techniques minutieuses. Plusieurs marques se distinguent par ces facteurs.
Gucci
C’est une marque italienne créée depuis 1921. Son créateur, Guccio Gucci, s’est très tôt tourné vers des vêtements de luxe. Il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de cette marque. Elle propose des vêtements non seulement pour le grand public, mais d’autres sont destinés spécifiquement aux personnes fortunées.
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Chanel
Gabriel « Coco » Chanel est le fondateur de la maison de couture française « Chanel » depuis 1910. Contrairement aux autres, Chanel se concentre plus sur les vêtements féminins, mais en propose pour tous les sexes. La marque est d’ailleurs reconnue pour ces innombrables robes élégantes qui ont impacté fortement le style vestimentaire des femmes au cours du XIXe siècle. C’est l’une des marques les plus chères au monde.
Hermès
Hermès est également une marque de luxe française, créée par Thierry Hermès en 1937. La maison a d’abord proposé des selles et des harnais en cuir. Ce n’est que quelques années plus tard, qu’elle s’est lancées dans la production de vêtement. Le changement a été opéré lorsque Charles-Emile Hermès a pris la tête de l’entreprise. Aujourd’hui, la marque est symbole de fortune, d’élégance et de classe.
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Louis Vuitton
Il s’agit encore d’une marque française créée en 1854 par Louis Vuitton. On reconnait cette marque à son monogramme emblématique. La marque propose des vêtements simples, mais également des articles de la haute couture. Ses designs sont chaque fois innovants. Certaines pièces sont essentiellement produites à la main, ce qui apporte une véritable valeur ajoutée.
Giorgi Armani
Armani, le fondateur de la marque à collaborer avec plusieurs marques italiennes pour proposer une grande collection de vêtements pour homme. Son expérience dans le réseau lui a permis plus tard de créer sa propre marque. Plusieurs décennies plus tard, la marque dispose de plus de 2 000 magasins dans le monde entier. De grandes célébrités telles que Richard Gere et Michel Pfeiffer leur font confiance.
Versace
Versace est une marque italienne lancée en 1978. Son créateur, Gianni Versace n’a pas manqué d’imagination, c’est le premier à intégrer l’association des stars dans sa stratégie. De grandes figures telles que Elton John, Jennifer Lopez, Tina Turner, Madonna et Michael Jackson ont été des clients de la marque. Plusieurs années après, la marque reste un acteur important dans la création de tendances.
Burberry
La marque est aujourd’hui évaluée à plus de 5 milliards de dollars. Outre les vêtements, la marque propose d’autres articles tels que les lunettes, les parfums, les trenchs, les cosmétiques, etc. C’est une marque très ancienne, vieille de plus de deux siècles. Leur siège est à Londres et l’entreprise dispose de plusieurs magasins dans le monde entier. Burberry se distingue par ces vestes à carreaux.
Ralph Lauren
Lorsqu’on parle de Ralph Lauren, on pense principalement aux polos et aux robes en soie. Le fondateur, Ralph Lauren était un membre de l’armée avant de devenir commerçant de cravates de mode exclusivement pour les hommes. Officiellement, l’entreprise a été créée en 1971.