Comment faire une réclamation à Vinted ?

Comment faire une réclamation à Vinted

La plateforme Vinted a vu le jour en 2008 et a pour mission de mettre en relation des particuliers pour l’achat ou l’échange de vêtements et d’accessoires de mode. Elle compte plus de 45 millions de membres dans le monde, dont 12 millions en France. Vinted permet également la vente et l’achat de livres, de meubles, d’accessoires déco… Vous souhaitez faire une réclamation auprès de la marque Vinted ? Découvrez comment faire.

Pour quelles raisons faire une réclamation auprès de Vinted ?

Comme toutes les plateformes de commerce en ligne, Vinted induit des risques relatifs à la vente par correspondance. On peut citer les colis non- reçus, les produits non-conformes, les délais de livraison trop longs, etc. Des problèmes techniques peuvent également se présenter.

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Non-réception de colis

Lors de l’achat d’un produit, l’acheteur a le droit de définir le transporteur de son choix parmi les partenaires de Vinted pour recevoir son colis. On compte parmi les partenaires pour la France Colissimo, Relais Colis, Chronopost, Mondial Relay… Ainsi, la non-réception d’un colis peut être due à un problème au niveau du transporteur.

La première chose à faire est de contacter le vendeur ou de faire un suivi de colis. Si celui-ci est perdu, alors vous recevrez un remboursement.

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Produit non conforme ou autre litige

Si le produit reçu n’est pas conforme à la commande, vous devrez en informer Vinted dans les deux jours suivant sa réception. Pour ce faire, cochez la case « j’ai un problème » dans votre conversion avec le vendeur afin d’ouvrir un litige.

vinted

Comment contacter l’équipe de Vinted ?

Il existe plusieurs moyens qui permettent de joindre l’équipe de Vinted.

Contacter le service de réclamation de Vinted

Vous pouvez contacter le service Vinted en vous rendant sur la rubrique « centre d’aide » : « ton guide Vinted ». Vous y trouverez de nombreuses thématiques abordées avec des résolutions. Choisissez la catégorie qui correspond à votre problème. Vous y trouverez certainement les réponses dont vous avez besoin. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact de la plateforme pour soumettre votre demande.

En outre, il existe un forum où vous pourrez échanger avec les autres utilisateurs de Vinted. Les réponses des membres peuvent vous être d’une grande utilité.

Écrire au siège social de Vinted

En fonction de votre cas, vous pouvez aussi joindre Vinted en écrivant à son siège Social. L’adresse est la suivante : Vinted UAB, Zirmunu st. 70-701, Vilnius LT-09124, Lituanie. Envoyez votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception. Le délai de réponse dépend de la nature de votre réclamation, mais aussi de la date de réception de la demande.

Entrer en contact avec le médiateur de Vinted

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service client Vinted, vous pouvez faire appel à un médiateur. Ceci est aussi valable si vous ne recevez pas de réponse pendant plus de 2 mois. Ce médiateur doit être saisi moins d’un an après que vous ayez contacté Vinted. De même, vous devez avoir suivi le parcours de réclamation, sinon votre saisine sera jugée irrecevable.

Vinted a mis à la disposition des utilisateurs plusieurs moyens de contacts pour faciliter les demandes d’informations et les réclamations. Choisissez celui qui offre un délai de réponse plus court : forum, formulaire de contact etc.

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