Qui est la plus jeune maman au monde ?

Aujourd’hui, Lina Medina Vasquez, la plus jeune mère du monde, a 84 ans : elle a accouché à l’âge de 5 ans. Nous nous souvenons de son histoire incroyable et du mystère qui l’enveloppe aujourd’hui

Lina Medina Vasquez, laplus jeune maman du monde, a 84 ans aujourd’hui. Son histoire estincroyable et est encore enveloppée, après des années, par un halo demystère.

A lire aussi : Comment faire de bons choix pour être une maman ?

En 1939 , il avait 5 ans et vit dans le village de Paurange, au Pérou . Les parents se sont inquiétés de voir la petite fille avec un abdomen très enflé, craignant pour sa santé et pensant qu’il s’agissait d’une tumeur. Après avoir tourné vers le chaman du village sans résultats, ils ont décidé de s’éloigner pour aller voir de vrais médecins. Ils sont allés à l’hôpital de Pisco où le Un diagnostic déconcertant a été donné : le bébé n’était pas mortel, elle était enceinte et, moreso, au septième mois.

Un choc pour les parents et pour les médecins eux-mêmes. Le bébé a été transporté dans un autre hôpital, où il a été admis pendant plus d’un mois, puis a donné naissance, le 14 mai 1939, à un bébé aveccésarienne . Il a été nommé Gerardo Alejandro, d’après les noms des deux médecins qui ont suivi Lina.

A lire également : Comment établir une routine de maman ?

L’ histoire de la très jeune mère a causé beaucoup d’agitation. C’ est la puberté précoce, dans ce cas extrême, comme en témoignent les rapports médicaux de cette époque, publiés et publiés par le chercheur Edmundo Escumel. Le bébé a eu son premier cycle menstruel à seulement huit mois. À l’âge de quatre ans , il était dans le plein de puberté, avec des seins déjà développés. Escuemel a expliqué que cela avait été causé par un trouble hormonal provoqué par le dysfonctionnement de l’ hypophyse.

Initialement, il a été pensé à une fausse nouvelle, beaucoup l’ont considéré comme un canular, mais il y avait divers tests et documents médicaux qui attestaient la véracité du fait, tels que les rayons X et les photos de Lina avec la bosse du bébé. Le New York Times a également déclaré qu’un responsable américain de la santé publique avait vérifié l’authenticité de l’affaire. La famille de Lina a reçu diverses demandes d’entrevue et on lui a aussi proposé de l’argent , mais ils se fichaient, ils refusaient toujours pour le bien de sa fille.

Le Mystère

Lina n’a jamais donné d’interviews et n’a jamais voulu révéler l’identité du père de son fils. Cela reste un mystère à ce jour. Initialement, le père du bébé a été arrêté, inculpé d’ agression sexuelle, puis exonéré pour absence de preuve. Le frère aîné de Lina, qui apparemment souffrait de troubles mentaux, était également soupçonné , mais il n’y a eu aucune manifestation dans ce cas.

Certains chercheurs ont par la suite estimé que dans de nombreux villages du Pérou, il était d’usage de célébrer des fêtes qui se terminaient souvent par des rapports sexuels de groupe, qui impliquaient également des enfants. Lina aurait probablement pu être impliquée dans une telle situation. La vérité ne nous est pas donnée savoir.

Aujourd’hui , Lina Medina a84 ans . Son fils est mort jeune à l’âge de 40 ans ans pour une maladie de la moelle osseuse et il semble que ce n’est qu’à l’âge de 10 ans qu’elle a réalisé que Lina était sa mère, comme elle pensait qu’elle était sa sœur. Après des années, on se souvient de la femme pour son histoire incroyable, comme la plus jeune mère amande.

ARTICLES LIÉS