Quel manteau choisir quand on est petite ?

Un allié de choix pour affronter le mauvais temps avec style, le manteau est tout simplement indispensable une fois les journées ensoleillées terminées. Trench, parka, cape, doudoune, peluche ou petit ami, le manteau automne-hiver est disponible en plusieurs modèles pour combler les désirs stylistiques de chaque fashionista passionnée. Mais quel manteau pour quelle morphologie choisir de ne pas être froid avec l’hiver cette année ? Voici sans plus tarder tous nos conseils de mode pour trouver le modèle qui vous conviendra le plus !

Quel manteau pour quelle morphologie selon les tendances de la mode hiver-automne 2020 ?

A lire également : Comment teindre des chaussures en daim ?

L’hiver bat son plein, la chute des températures à la clé ? Pour assurer une bonne résistance thermique, il est temps d’aller à la recherche du manteau d’hiver qui viendra s’habiller chaudement. Mission numéro 1 en mi-saison, le choix d’un manteau est littéralement au centre des préoccupations stylistiques de notre équipe éditoriale. Disponible en plusieurs longueurs, styles, formes et couleurs, cette pièce clé s’adapte à n’importe quelle robe audacieuse. Cependant, parmi les nombreux modèles différents, on se perd. Long ou court, cuir ou fourrure, surdimensionné ou ceinturé, trouver LE manteau idéal peut rapidement devenir un véritable parcours d’obstacles. Alors quel manteau pour quelle morphologie ? Afin de ne pas vous manquer, il y a quelques petites règles à adopter.

A lire aussi : Comment choisir des accessoires de mode

Qu’il s’agisse d’un manteau de mi-saison ou d’hiver, son choix n’est pas au hasard. En plus de vous protéger du froid pendant plusieurs mois, il faut souligner votre silhouette. Connaître votre corps est donc essentiel pour faire le bon choix. Alors, passez quelques minutes dans la salle d’essayage pour profiter de tous vos points forts et défauts. Peu importe si vous choisissez un manteau d’hiver ou une robe, la prise en compte de votre morphologie est une étape obligatoire pour chaque mode qui se respecte. Petit ou grand, rond ou mince, avec chaque structure, son manteau !

Quel manteau pour les plus petits ?

Lorsque vous êtes petit, trouver le bon manteau d’hiver pour femmes n’est pas toujours une tâche facile. Pour souligner les petites jambes, vous devez donner la préférence aux bonnes pièces. Bien qu’il ait envahi les podiums et les rues ces dernières années, le manteau surdimensionné ne fera que tasser votre silhouette. D’autre part, les manteaux courts ou ceinturés sont parfaits pour structurer votre look. Trench ceinturé, blouson bomber ou doudoune courte, variantes pour paraître plus mince ne manque pas. Et quand les températures commencent à baisser, vous pouvez vous tourner vers le manteau court en fausse fourrure. Il vous gardera au chaud et s’harmonisera parfaitement avec les autres pièces de votre dressing d’hiver. Enfin, pour éviter d’accentuer votre petite taille, pariez sur des impressions accrocheurs. Cette année, vous pouvez choisir entre imprimé floral, plaid, motifs animaux et rayures.

Quel manteau pour les longiligners ?

Quand on est allongé en taille, vous préférez évidemment le long manteau. En plus d’être super tendance, il est disponible en plusieurs modèles : boyfriend, parka, peluche, manteau, trench en cuir, etc. Bref, il se marie parfaitement avec les gambettes longs. Cependant, évitez les manteaux qui viennent aux chevilles… ou au moins les porter avec une ceinture. Pour les femmes longues qui craquent pour des pièces courtes, optez pour un manteau court et oversize. Sans risque d’alourdir les silhouettes XL, la doudoune et le bombardier sont parfaits pour affronter l’hiver avec style. Pour les plus grands fans de la doudoune, sachez que cette année, il est choisi en simili cuir. Légère mais super efficace sous la pluie et la neige, cette pièce adore les superpositions et est donc très facile à porter sous un blazer ou une veste en cuir.

Quel manteau pour les minces ?

Quand vous avez une grande poitrine et une fesse incurvée, nous sommes à la recherche d’un moyen de les cacher. Quand on n’en a pas l’un ou l’autre, on fait la même chose. Alors quel manteau quand tu es mince, même maigre ? En général, nous optons pour un manteau large et long comme un manteau, par exemple. Un autre morceau du vestiaire masculin, le manteau est un manteau que les navigateurs portaient à l’époque. Aujourd’hui, il hève les voiles pour amarrer dans la vie moderne et habiller de belles esthétistes. Donné d’une élégance intemporelle, ce manteau inspire les designers qui l’ont détourné, réinventé et modernisé dans leurs dernières collections. Choisi en bleu, le manteau sublime les silhouettes fines et se marie très bien avec la tenue de pluie. Et comme nous y sommes, le ciré est un autre incontournable pendant les jours pluvieux et griseux qui peut sublimer de petites tailles.

Quel manteau pour les rondes ?

Les dames avec des courbes comme Salma Hayek, Rihanna, Ashley Graham, ne devraient pas chercher à cacher leurs atouts. Parce qu’en bas, chaque femme rêve d’avoir une poitrine forte et une belle fesse. Si vous êtes alors l’un des chanceux, apprenez à sublimer votre silhouette et tombez pour le manteau de manteau, actuellement très tendance, ou pour le manteau droit qui tombe sous les fesses. Donner la préférence aux modèles ceinturés et fluides qui améliorent la taille et améliorent la poitrine généreuse. Cependant, évitez les rayures horizontales et les détails sur le buste, ce qui tend à accentuer le volume. Les grandes hanches, quant à elles, devraient préférer les modèles qui sont proches du corps, mais pas trop serrés. Vous devez fuir des manteaux surdimensionnés et parier sur ceux qui marquent la taille.

Morpho en A, V, H ou X ? Quel manteau pour vous ?

Quelle couche pour quelle morphologie ? Avez-vous des épaules plus larges que vos hanches ? Donc, vous avez un Silhouette en forme de V  ! Dans ce cas, il est nécessaire d’harmoniser le bas et le haut du corps. Pour ce faire, choisissez un manteau droit, une balle ou trapèze. Le peluche et le manteau ne feront que flatter votre corps, tout en vous gardant au chaud lorsque les températures chutent. Cependant, évitez les modèles avec des épaulettes. Ils accentueront vos défauts encore plus.

En ce qui concerne la morphologie en A , ce sont les hanches qui sont plus larges que les épaules. La même règle est appliquée lors du choix d’un manteau d’hiver. Nous essayons d’équilibrer la silhouette en optant pour un modèle droit. Cependant, ici, les épaules marquées ne doivent pas être bannies, contrairement à la forme de balle qui ne fera qu’agrandir les hanches.

Le Morphologies I ou H ont les épaules et les hanches dans le même alignement, ce qui signifie que la taille n’est pas trop marquée. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’opter pour un modèle ceinturé. Au lieu de cela, vous pouvez parier sur un manteau droit et près du corps. Si vous n’êtes pas frais, portez un manteau ouvert !

Enfin, pour ceux qui ont également aligné les épaules et les hanches, mais ont une taille fine, vous avez probablement un Silhouette en forme de X . Ici, il est essentiel de marquer la taille afin de détourner l’attention des épaules et des hanches. Ainsi, vous pouvez très bien porter un peignoir ou un manteau structuré droit, selon vos préférences.

Manteau court en fausse fourrure pour les jours d’hiver

Manches bouffantes et taille marquée pour les femmes longues et fines

Trench ceinturé et bottes hautes en cuir pour les petites silhouettes

Manteau en peluche pour morphologies droites

Manteau en fausse fourrure imprimé léopard quand vous êtes un peu

Lorsque vous êtes mince, vous préférez la veste longue en duvet

Quand vous êtes grand et mince, nous vous permettons tout !

Cape ou manteau pour camoufler les petites courbes

Doudoune longue et ceinturée quand vous êtes maigre

La superposition ou la tendance de la mode préférée des minces etgrandes fashioners

ARTICLES LIÉS