Comment faire pousser des cils arrachés ?

Il y a environ deux mois, j’avais testé les extensions de cils… Je me suis réveillé avec le regard de Marylin, j’ai adoré, jusqu’au moment où j’ai commencé à paniquer…

Parce qu’en fait, le concept d’extensions de cils est que vous êtes collés faux cils sur vos vrais cils, mais seulement sur ceux qui sont « adultes » et non sur les « naissants ».

A voir aussi : Comment faire un Lash Lift ?

Ces cils adultes arrivent alors à la fin de la vie et tombent naturellement en emportant avec eux les extensions.

Jusqu’à présent, rien de flippant, c’est le cycle naturel du cils de tomber après un certain temps !

Lire également : Comment avoir une belle coupe de cheveux pour homme ?

Mais quand vous commencez à voir vos extensions vos vrais cils tombent un par un et bien c’est toujours bizarre.

À partir de trois/quatre semaines, lorsque certaines de vos extensions sont tombées, envisagez de faire une « retouche » pour les remplacer, sinon c’est moche.

Et c’est à ce moment même où j’ai commencé à me questionner, parce que sachant qu’un cil prend plusieurs mois à pousser, je savais que la retouche se ferait alors sur les cils plus jeunes.

Gold colle faux cils sur les cils de bébé et bien sûr, il ralentit un peu leur croissance.

J’ai donc flippé un peu et j’ai finalement décidé de ne pas prolonger l’expérience avec la fameuse « retouche », mais plutôt de faire ce qu’on appelle « la suppression des cils »…

En bref : J’ai décidé de tout enlever.

Bien sûr, je ne l’ai pas fait moi-même, mais je suis allé voir un spécialiste qui m’a fait un travail très prudent et absolument indolore : elle a utilisé un solvant spécifique pour dissoudre la colle doucement, sans frotter, cela a pris une bonne heure.

Une fois le travail terminé, je me suis précipité dans les toilettes pour voir mon visage qui me semblait alors super fade… En fait, je pense que j’avais surtout oublié le visage que j’avais avec des cils normaux.

En dehors de cette déception passagère, j’ai été soulagée de voir que j’avais toujours eu des cils, oeuf ! Même si je trouvais qu’ils avaient un peu souffert, ils semblaient moins approvisionnés et plus courts qu’avant…

Mais tu sais quoi ?

Rien de surprenant à cette fin, car même si les extensions sont légères comme des plumes, elles créent encore un poids qui active la chute naturelle des cils… Et même si nous n’utilisons qu’une micro goutte de colle pour fixer chaque extension, il reste un procédé ultra chimique…

Donc, les filles, si vous voulez essayer des extensions de cils, je dirais oui pourquoi pas, si cela est fait avec soin, ne vous inquiétez pas alors il n’y a pas de danger. Et Nelly et moi vous conseillons aussi les deux marques que nous avons testées, un vrai travail d’orfèvrerie !

D’un autre côté, mon conseil serait soit

— de le faire occasionnellement,

ou

— retirez-les de temps en temps afin de « ventiler » vos vrais cils

parce que ne rêvez pas trop, à long terme, il affaiblit nécessairement la croissance de vos cils naturels.

Pour ma part, j’ai adoré l’expérience des extensions de cils et si elle devait le faire à nouveau, je le ferais à nouveau pour partir en vacances par exemple, afin de ne pas se soucier du maquillage pendant quelques semaines.

Mes « vrais » cils le lendemain de mon enlèvement des cils :

.

Et puis personnel, même si je trouve ça vraiment chaud, je préfère ne pas m’habituer à avoir des faux cils non-stop… Je pourrais le goûter et ne plus accepter moi-même naturellement.

Une autre raison cruciale : un retouche est entre 50 et 70 balles chaque mois… Je préfère économiser pour m’offrir ma paire de Dixon, ces chaussures me rendent fou ! ! !

Et vous, avez-vous essayé l’expérience des extensions de cils ?

Pour ceux qui avaient plus de courage que moi et qui portaient plusieurs mois d’affilée, quel était l’état de vos cils après le « dépôt » ?

ARTICLES LIÉS