Quelle bague de fiançailles choisir pour le jour spécial ?

Ornée d’une pierre simple ou d’un diamant, une bague de fiançailles représente un symbole d’amour. Elle est aussi un moyen pour prouver son engagement éternel envers sa partenaire. Il est donc essentiel de faire le bon choix pour que le jour de mariage soit unique et inoubliable. Et afin qu’elle dure longtemps, son entretien est nécessaire.

Les différents types de bagues de fiançailles disponibles sur le marché de la mode

Chaque femme mérite de recevoir de beaux bijoux le jour de la demande en mariage. Si vous en cherchez une, sachez que vous avez une multitude de choix dans les boutiques spécialisées. En effet, les bagues de fiancaille chez Julien D’Orcel pourront répondre à vos attentes. Parmi les propositions disponibles, il y a :

A lire en complément : Les essentiels incontournables pour une garde-robe parfaite

  • Le solitaire : avec une seule pierre précieuse au centre.
  • Le halo : avec des petits diamants autour de la pierre centrale.
  • La trilogie : composée de trois pierres précieuses symbolisant le passé, le présent et l’avenir.
  • La pavée : ornée de diamants tout au long de la surface.

Il est également possible d’en concevoir une qui correspond au style personnel de la femme. La bague personnalisée est conçue en fonction de ses goûts et de l’apparence de sa main. Cette option vise aussi à la rendre spéciale lors de la célébration.

Comment bien choisir sa bague de fiançailles ?

Avant d’acheter la bague de fiançailles, commencez par connaître les besoins de votre femme. Prenez le temps de récolter quelques détails comme ses préférences sur les pierres, ses goûts et son look. Pour découvrir ce qu’elle aime vraiment, observer le type de bijoux qu’elle porte habituellement.

A lire en complément : Nuisettes haut de gamme, entre élégance intemporelle et commodité

Fixez ensuite vos budgets. Effectuez des recherches approfondies et analysez le rapport qualité-prix de chaque produit. Pour faciliter votre requête, veuillez visiter des plateformes en ligne pour explorer les meilleurs modèles.

Prenez également en compte le style et le design de la bague que la femme va mettre. Elle est disponible en divers aspects, dont le vintage, le contemporain, le moderne, etc. Harmonisez cette pièce avec sa tenue. Considérez aussi la pierre à mettre sur l’anneau. Vous avez la possibilité de choisir des diamants, un zirconium, des rubis, des émeraudes… Ces derniers ont tous des significations. Assurez-vous qu’elle portera la bonne taille. Notez qu’il est faisable de trouver la mesure idéale des doigts sur des applications en ligne.

Conseils d’entretien

La bague de fiançailles incarne la vie éternelle. Elle doit alors durer très longtemps et maintenir sa qualité même après des années d’utilisation. Pour ce faire, pensez à l’entretenir régulièrement. Le nettoyage varie selon les matériaux de fabrication.

Pour les bagues en or, elles se nettoient avec de l’eau tiède savonneuse et une brosse à poils doux. Évitez les produits chimiques qui pourraient endommager leur esthétique et leur texture. Si vous avez des bijoux en argent, employez un chiffon propre en microfibre pour polir le métal.

Si la bague a des diamants, trempez-la dans une solution de nettoyage spécifique en utilisant de l’eau contenant de l’ammoniac. Si vous ne possédez pas les outils et les produits adéquats, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un bijoutier professionnel pour obtenir des conseils efficaces. Il est même en mesure de faire une inspection pour examiner l’état de la bague.

ARTICLES LIÉS