Porter une robe fourreau

La robe fourreau qu’on appelle aussi la robe crayon fait son grand retour, même si on la classe toujours dans la catégorie des robes vintages. Aujourd’hui, on a des modèles qui sont plus modernes et qui ne vont pas forcément vous faire ressembler à une pin’up des années 50 ou 60. Dans cet article, nous allons vous aider pour trouver la robe fourreau qui vous convient et vous présenter quelques idées pour la porter.

La robe fourreau, c’est quoi exactement ?

Robe fourreau, robe crayon ou encore robe ajustée, on parle de la même robe. Elle se reconnaît par sa coupe qui est suit le corps de haut en bas. Ces types de robes sont souvent mi-longs, autrement dit dont la longueur tombe au-dessous des genoux. En revanche, au rayon des robes fourreaux, vous pouvez trouver des modèles plus courts et plus longs. Certaines robes, notamment celles qui sont longues ou mi-longues, comprennent une fente à l’arrière.

A découvrir également : Comment être au courant des dernières tendances ?

La robe fourreau qui vous convient …

Aujourd’hui, la collection des robes crayons est bien garnie et on y retrouve des modèles qui mettent plus en valeur certaines morphologies. Vous devez le savoir : lorsqu’on choisit une robe, on doit penser à sa morphologie. Si vous êtes plutôt grande, on vous conseille d’opter pour un modèle long ou mi-long avec un décolleté. Vous pouvez même vous permettre une robe fourreau à motifs.

A découvrir également : Comment s'habiller quand on a un gros ventre ?

Celles qui sont pulpeuses devront se tourner vers une robe fourreau comprenant un décolleté en cœur. Faites attention à ne pas prendre un modèle avec des motifs qui risquent d’accentuer vos formes. Même si vous avez déjà une robe près du corps, il serait judicieux de cintrer votre taille avec une ceinture fine pour ressortir vos formes de manière subtile.

Si vous êtes filiforme, il y a des modèles de robes crayons qui peuvent convenir à votre morphologie. C’est le cas des robes fourreaux colorés et/ou avec des motifs. Essayez aussi la robe fourreau à basque qui ira à votre silhouette. Les femmes qui sont petites pourront s’autoriser presque toutes les robes fourreaux, mais elles devront faire attention à la longueur de la robe. En effet, il est préférable de prendre un modèle court.

Quand porter sa robe fourreau ?

Vous l’avez remarqué : la robe fourreau est une pièce habillée et glamour. Ceci nous fait croire qu’on ne doit la sortir qu’à de grandes occasions. Vous pouvez la porter lors d’un mariage par exemple avec des sandales à talons et quelques bijoux. Si la robe crayon est plus simpliste, vous pouvez la mettre pour aller au bureau. Dans ce cas, complétez votre tenue avec une veste courte et des escarpins.

On peut aussi se permettre de choisir sa robe fourreau pour une soirée en ville. Il sera difficile de ne pas vous remarquer si la robe est sexy. Pour casser le côté formel de la robe, portez-la avec un perfecto et des sandales à talons. Si vous voulez porter une robe fourreau pour une sortie entre amies, trouvez une robe en jersey. Celle-là pourra être mise avec des baskets à semelle XXL. Un petit sac banane pourra venir compléter ce look d’été casual.

ARTICLES LIÉS