Transformer votre look avec la coupe pixie pour femme : conseils et inspirations

Transformer votre look avec la coupe pixie pour femme : conseils et inspirations

Katy Perry, Zendaya, Scarlett Johansson, Rihanna ou Michelle Williams… De nombreuses stars ont déjà été fan de la coupe pixie. Vous désirez suivre leur pas en transformant votre look avec la coupe pixie pour femmes ? Lisez ce guide et découvrez quelques inspirations pour bien porter cette coupe femme tendance.

Coupe pixie : explication sur cette coiffure tendance pour femme

La coupe pixie pour femme est une coupe asymétrique très tendance. Elle est caractérisée par une chevelure courte sur la nuque et une longue mèche ou frange sur le devant. Si cette coupe de coiffure pour femme convient à presque toutes les formes de visage, elle est également idéale pour donner au visage un petit air malicieux et enfantin.

A voir aussi : Les essentiels pour une garde-robe éthique et responsable : Guide complet

La particularité de la coupe pixie est qu’elle est modulable à souhait. Il est possible d’y ajouter une frange, une frange qui retombe sur les yeux, une mèche longue qui barre le front ou encore une torsade style rock remontée au-dessus de la tête. Tout peut être envisagé.

Comment entretenir votre coupe pixie pour femme ?

Contrairement aux idées reçues, la coupe pixie est très facile à entretenir, à condition d’avoir les bons gestes et les produits adaptés. Au saut du lit, vous pouvez dompter les éventuels épis du réveil en utilisant un spray texturisant.

Lire également : Comment se tailler la barbe ?

Les professionnels de la coiffure préconisent une vaporisation du produit sur le dessus du crâne le lendemain du shampoing pour coiffer. Cela apporte du volume à la coiffure.  De même, un peu d’eau suffira si vous avez les cheveux épais. Il faudra simplement en passer dans vos cheveux en vous servant de vos mains.

Transformer votre look avec la coupe pixie pour femme : conseils et inspirations

Pour entretenir une coupe pixie, il est également important d’éviter l’utilisation des produits tels que les gels, les laques, ou tout produit en poudre tel que le shampooing sec. Le seul inconvénient à enregistrer pour ce type de coupe est la régularité de son entretien. Il faut la retravailler tous les deux ou trois mois au plus.

Quelques inspirations pour adopter la coupe pixie pour femme

Si vous avez envie d’adopter une coupe pixie dans les prochains jours, il est préconisé de passer en revue toutes les variations possibles de cette coiffure. En effet, la coupe pixie peut être déclinée en une multitude de modèles.

Voici une liste non-exhaustive de quelques inspirations pour adopter efficacement la coupe pixie pour femme.

  • La coupe pixie très courte : elle est à la fois charmante et pratique, et vous permet de vous préparer rapidement chaque matin.
  • La coupe pixie à franges : elle est idéale pour arborer une coupe simple tout en conservant une texture ou une couleur naturelle.
  • La coupe pixie longue : un peu longs sur les bords, cette coupe vous donne un look intrépide. Seul bémol, elle nécessite un entretien minutieux qui passe par l’utilisation de bons revitalisants ou de masques capillaires.
  • La coupe pixie avec les boucles : elle nécessite un entretien minutieux, mais son aspect est volumineux, riche en texture et révèle votre beauté.
  • La coupe pixie style Funky de couleur châtin : elle est idéale pour redonner un maximum de potentiel à vos cheveux. Avec une touche de couleurs modernes, vous retrouverez un look dévastateur.

Il est plus que certain que la coupe pixie pour femmes se décline en une multitude d’exemplaires. Recherchez la coupe qui met en valeur votre style et votre personnalité, puis rendez-vous chez le coiffeur !

ARTICLES LIÉS