Les extensions de cheveux ont le vent en poupe et sont devenues des incontournables. Elles s’imposent comme de vrais atouts pour apporter de la longueur et du volume à sa chevelure. Comment choisir les bonnes extensions de cheveux ? Voici nos conseils pour obtenir la crinière de vos rêves.
Plan de l'article
Extension synthétique ou naturelle ?
Les extensions naturelles sont toujours à privilégier, car elles sont plus durables et constituent un gage de qualité. En effet, ce sont de vrais cheveux et l’aspect esthétique de votre rajout sera donc optimal. Les origines des extensions naturelles peuvent être européennes, indiennes ou russes. Ce sont généralement des cheveux lisses qui apporteront tout ce qui manque à votre chevelure. De plus, ils sont faciles d’entretien et se remarquent à peine. Toutefois, les extensions naturelles ont un coût. Mais il vaut mieux investir dans une bande d’extensions de qualité au lieu des extensions bas de gamme. Les extensions synthétiques sont moins chères. Elles sont conçues avec de la fibre synthétique et apportent de l’éclat à votre chevelure. Le choix dépend de votre budget et de vos préférences.
A découvrir également : Le costume version décontracté : nouvelle tendance
Le choix du grammage
Maintenant que vous avez choisi le type d’extension qui vous convient, il faut s’intéresser au grammage. Le choix du grammage d’extensions de cheveux dépend principalement de la densité des cheveux. Des extensions d’environ 100 g environ, sont conseillées pour celles qui ont les cheveux fins. Si vous avez les cheveux épais, n’hésitez pas à opter pour des extensions d’au moins 200 g. Notez que les extensions les plus courtes sont celles qui apportent le plus de volume. Alors, si vous recherchez à voir plus de volume que de longueur, optez pour les extensions plus courtes à grammage égal.
Le choix de la longueur
Pour choisir la bonne longueur d’extensions, vous devez prendre en compte votre coupe de cheveux. Pour celles qui ont les cheveux courts, des extensions de 25 cm sont parfaites pour obtenir un joli carré plongeant. Ainsi, vous aurez des cheveux jusqu’à longueur d’épaules. Si vous voulez que vos cheveux arrivent jusqu’à la poitrine, optez pour des extensions de 40 cm. Si vous voulez que vos extensions de cheveux offrent une crinière longue et volumineuse, vous pouvez choisir jusqu’à 60 cm d’extensions. Avec cette longueur, vos cheveux arrivent au niveau de la taille. Ajouter davantage de mèches pour éviter de manquer de volume en bas.
A lire également : Comment s'habiller avec une veste en jean noir ?
Le choix de la couleur
Vous avez envie de mettre des extensions de cheveux, mais vous ne savez pas quelle couleur choisir ? Dans ce cas, rendez-vous dans votre salon de coiffure habituel. L’idéal, c’est de faire le point avec un spécialiste des extensions de cheveux. Il pourra vous donner de précieux conseils quant à la couleur, au grammage et à la longueur de vos extensions. Quoiqu’il en soit, la couleur de vos extensions doit correspondre avec celle de vos cheveux naturels. Vous avez fait une coloration ? La hauteur de ton, ainsi que les reflets de votre coloration sont à privilégier également.