Comment assouplir des chaussures qui font mal aux pieds ?

Vous êtes tombé pour de nouvelles chaussures, mais elles sont trop rigides, trop serrées et vous ne pouvez pas les porter sans vous blesser ? Tu n’es pas le premier ou le dernier ! Ne paniquez pas, évitez les cloques, le malaise, le frottement et gagnez une demi-taille : voici les meilleurs conseils pour étendre les chaussures .

A lire en complément : Comment choisir sa couronne de fleurs pour un mariage ?

Comment étendre les chaussures ?

Pour développer de nouvelles chaussures : remplissez deux sacs congélateurs avec de l’eau, mettez-les dans vos chaussures , encerclez tout avec un grand sac et mettez-les dans le congélateur pendant la nuit . Le froid transformera l’eau en glace, qui durcit et exerce une pression. Retirez le sac le lendemain et séchez vos chaussures avec une serviette en papier.

4 autres techniques pour agrandir les chaussures

Malheureusement, nous avons tous vécu ce moment très inconfortable lorsque notre nouveau ou trop petites chaussures nous font souffrir cruellement … Le frottement, les orteils comprimés, les cloques, les rougeurs, la transpiration et même des saignements sont des effets indésirables que nous ressentons lors de la mise ou de la « fabrication » de chaussures. De plus, ces blessures rendent nos pieds endoloris impossibles pendant plusieurs jours, à moins que des bandages et des compresses sous des chaussettes épaisses !

A lire également : Comment choisir ses bijoux de femme ?

Évitez tous ces inconvénients avec nos 5 techniques infaillible pour agrandir les chaussures ! Avec des articles simples de tous les jours, vous pouvez étendre toutes vos nouvelles chaussures, et aussi gagner quelques millimètres ou même une demi-taille sur des chaussures qui sont trop petites pour vous, mais qui sont absolument nécessaires !

Pour commencer, vous comprendrez que la meilleure astuce pour enlever les chaussures est le congélateur . Congeler les sacs que vous avez à la maison, vos chaussures, un grand sac, un congélateur Et le temps, rien de plus facile !

Cependant, si vous ne voulez pas risquer l’eau froide ou glacée endommager vos chaussures précieuses, vous pouvez utiliser la même technique avec de l’eau chaude  : remplir deux sacs de congélation avec de l’eau chaude, les mettre dans vos chaussures pendant la nuit, retirez-les le lendemain : les chaussures seront détendues et agrandies.

n’avez pas de sacs de congélation ou ne voulez pas utiliser cette astuce ? Pas de problème, il y a 4 autres façons d’étendre des chaussures très efficaces Vous  !

papier journal

Une autre technique simple pour augmenter les chaussures avec du matériel que vous avez à la maison. Prenez le journal, humidifiez légèrement (pas trop, sinon, arrêtez-vous aux sinkhalos sur les chaussures !) et faire plusieurs boules serrées hermétiquement.

Poussez les balles dans vos chaussures et remplissez bien toute la pièce Désactivé. Laissez l’air sécher pendant 24 heures, de sorte que vous obtenez des chaussures agrandies et détendues. C’est un très bon moyen d’étendre les chaussures en cuir, surtout si vous répétez la procédure plusieurs fois.

chaussettes épaisses

Voici un excellent moyen de « fabriquer » vos chaussures en les agrandissant , et vous éviterez également de vous blesser en déchirant ou en frottant votre peau.

Sortez vos chaussettes de ski, chaussettes de football ou chaussettes en laine d’hiver , tout ce que vous avez le plus épais, et portez-les pendant une heure avec vos nouvelles chaussures ou faites du shopping (boulangerie, bureau de poste, buanderie, etc.).

porter avec de grandes chaussettes pendant une courte période Les de temps évitera les cloques et le matériau des chaussures va s’étendre. Remuez bien vos pieds vers l’intérieur pour étirer la chaussure, et renouvelez la procédure à volonté.

Le personnel

Oui, cet objet, qui semble obsolète et dont vous ne saviez pas le nom avant de lire cet article, est vraiment très utile ! C’est un rétracteur de chaussures qui est utilisé par les cordonniers pendant longtemps pour jouer sur la largeur et la longueur des chaussures sans les déformer.

Jouez également aux cordonniers et utilisez des supports dans vos chaussures les plus serrées, y compris des chaussures en cuir et en daim, en pulvérisant un dilatateur sur eux au préalable.

Un porte-chaussures en bois massif est préféré pour le cuir, tandis que le métal ou le plastique peut être utilisé pour des paires plus ordinaires . Vos chaussures seront délicatement détendues et agrandies.

Massages pour la

chaussures, comme nous, ont besoin de soins pour se détendredétente Les  ! Ainsi, vous pouvez les adoucir au maximum en les utilisant avec de la vaseline, de la glycérine ou de l’huile de ricin massage dans.

Attention, cette technique d’agrandissement des chaussures doit être interdite sur le daim ou le daim , car elle peut laisser des traces et endommager le matériau.

Et ici, vous connaissez les 5 conseils pour facilement et libérer des chaussures de la maison  !

Tout ce que vous devez faire est de tester ces techniques autant de fois que vous le souhaitez. La seule chose que vous ne faites pas est de casser les semelles en coupant les chaussures en deux et en les séchant ou enles chauffant avec un sèche-cheveux (cela endommagerait le matériau et la colle des chaussures).

ARTICLES LIÉS