Comment choisir un bijou piercing ?

Comment choisir un bijou piercing ?

Se faire percer les oreilles, le nombril, le nez, la langue et d’autres parties du corps est le rêve de bon nombre de personnes. Malheureusement, ces personnes hésitent, car elles ne savent pas comment bien choisir un bijou de piercing. C’est justement pour cette raison que cet article est rédigé pour vous donner un coup de main. 

Le type de piercing

Sur le marché, il existe de nombreux piercings. Il est donc possible que vous ayez du mal à vous en sortir. Mais, il y a une porte de sortir. Tata Gisèle, spécialiste du bijou piercing vous aidera à trouver celui qui vous convient. À cet effet, par son aide, vous pouvez choisir un piercing pour le torse, les doigts, les oreilles, la hanche, le visage, etc.

A lire également : Comment savoir sa taille de bague femme ?

Tenir compte du type de bijou à utiliser

 Pour les piercings, plusieurs formes de bijoux sont utilisées. Il s’agit essentiellement du labret, du barbell, de la banane ou micro –banane, l’anneau, le stud, le tunnel et le barbell circulaire. Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. Il vous revient à la charge de choisir le type et la forme de bijoux qui seront utilisés pour le piercing.  Mais, garder à l’esprit que certaines formes de bijoux sont spécifique à certains piercings.

Tenir compte des matériaux de bijoux

Plusieurs sont les matériaux qui sont utilisés pour réaliser les bijoux de piercing. Il s’agit du titane, du niobium, du bioplast, l’or et l’argent.  Parfois, le bois, l’os  et le plexiglas peuvent être utilisés pour réaliser ces bijoux. Vous avez toute l’autorité de choisir le type de matériaux. Aussi, certains matériaux peuvent vous créer d’allergie. Pensez à cela.

A lire en complément : Quel doigt pour une bague homme ?

ARTICLES LIÉS