Se faire percer les oreilles, le nombril, le nez, la langue et d’autres parties du corps est le rêve de bon nombre de personnes. Malheureusement, ces personnes hésitent, car elles ne savent pas comment bien choisir un bijou de piercing. C’est justement pour cette raison que cet article est rédigé pour vous donner un coup de main.
Plan de l'article
Le type de piercing
Sur le marché, il existe de nombreux piercings. Il est donc possible que vous ayez du mal à vous en sortir. Mais, il y a une porte de sortir. Tata Gisèle, spécialiste du bijou piercing vous aidera à trouver celui qui vous convient. À cet effet, par son aide, vous pouvez choisir un piercing pour le torse, les doigts, les oreilles, la hanche, le visage, etc.
A lire en complément : Comment assouplir des chaussures qui font mal aux pieds ?
Tenir compte du type de bijou à utiliser
Pour les piercings, plusieurs formes de bijoux sont utilisées. Il s’agit essentiellement du labret, du barbell, de la banane ou micro –banane, l’anneau, le stud, le tunnel et le barbell circulaire. Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. Il vous revient à la charge de choisir le type et la forme de bijoux qui seront utilisés pour le piercing. Mais, garder à l’esprit que certaines formes de bijoux sont spécifique à certains piercings.
Tenir compte des matériaux de bijoux
Plusieurs sont les matériaux qui sont utilisés pour réaliser les bijoux de piercing. Il s’agit du titane, du niobium, du bioplast, l’or et l’argent. Parfois, le bois, l’os et le plexiglas peuvent être utilisés pour réaliser ces bijoux. Vous avez toute l’autorité de choisir le type de matériaux. Aussi, certains matériaux peuvent vous créer d’allergie. Pensez à cela.
A découvrir également : Où se procurer ses mailles de chaînes ?