Les couronnes de fleurs sont des accessoires très prisés aujourd’hui. Parfaite pour n’importe quelle occasion, mariage, baptême, communion, etc., les couronnes de fleurs viennent compléter votre look et vous sublimer. Il en existe de plusieurs sortes qui peuvent être conçues en fonction de votre personnalité. Cependant, comment choisir sa couronne de fleurs ?
Choisir en fonction de la forme de son visage
Une couronne de fleurs mariage est un excellent accessoire pour un mariage de style bohème. La bonne nouvelle est qu’elle va à tout le monde, que ce soit aux enfants comme aux adultes. Cependant, il est recommandé de la choisir en fonction de la forme de votre visage. Si vous avez par exemple une petite tête, l’idéal serait de choisir une couronne assez fine et discrète. Par contre, pour les personnes ayant un front large ou un visage de type carré, une couronne avec de grosses fleurs est ce qu’il leur faut. Quant aux mariées n’ayant pas une tête à chapeau, il leur faudra une couronne en forme de serre-tête.
A voir aussi : Où trouver les Jordan 5 les moins chères en ligne
Choisir en tenant compte de son bouquet et de sa coiffure
En voulant choisir sa couronne de fleurs, il faut tenir compte de son bouquet et de sa décoration florale. Pour obtenir un rendu équilibré et esthétique, l’idéal serait que le bouquet et la couronne soient assortis. La composition n’est pas tenue d’être identique. Mais il serait très beau d’avoir des éléments de rappel comme des fleurs de la même famille ou de la même couleur. Par ailleurs, le choix de la couronne doit aussi se faire en tenant compte de la coiffure. Si par exemple vous avez choisi un chignon assez gros pour la coiffure, il vaut mieux opter pour une couronne moins remarquable et petite qui se ferme à l’arrière.
Lire également : Quelles différences entre un lisseur à vapeur et un lisseur classique ?