Quelles différences entre un lisseur à vapeur et un lisseur classique ?

Quelles différences entre un lisseur à vapeur et un lisseur classique ?

Vous avez de longs cheveux et vous désirez en prendre soin quotidiennement, sans avoir à les abîmer. Cependant, vous êtes tiraillé entre l’utilisation d’un lisseur classique et un lisseur à vapeur. Ne réfléchissez plus. Découvrez les différences entre ces deux appareils à lisser et faites votre choix.

Quelle différence dans le fonctionnement ?

D’abord, il faut dire que le lisseur classique au même titre que le lisseur à vapeur est équipé d’un moteur électrique. Ils comportent également des plaques qui se chauffent au toucher des cheveux. L’utilisation se fait également de la même façon. Toutefois les deux appareils fonctionnent différemment. Contrairement à un lisseur classique, le fer à lisser à vapeur dispose d’un réservoir. De ce fait, il dégage de la vapeur en cours d’utilisation grâce à l’eau recueilli par ce réservoir. Et c’est ce qui fait toute la différence. La vapeur libérée va limiter les effets des plaques chauffées du lisseur sur vos cheveux, un peu comme un fer à repasser. Cela vous permet de mieux contrôler votre lissage et d’avoir des cheveux bien lisses et soigneux.

A lire aussi : Où mettre une bague pour un homme ?

Par contre, avec un lisseur classique, les cheveux courent beaucoup plus de risque d’être agressé sous l’effet des chocs thermiques. En termes de fonctionnement, on conclut que le lisseur à vapeur apporte plus de protection et un meilleur résultat.

Les autres différences

Côté forme, un lisseur à vapeur est bien plus gros qu’un fer à lisser classique. Le lisseur à vapeur détient un temps de chauffe moins important, il est plus facile à utiliser et apporte plus de bienfaits à vos cheveux, par rapport au lisseur classique. Cependant, sa conception et sa structure sont plus complexes.

A voir aussi : Quel doigt pour une bague homme ?

ARTICLES LIÉS