Comment savoir sa taille de bague femme ?

Voici quelques conseils sur la façon de choisir correctement la taille de votre bague, avec des illustrations pratiques.

Façons de choisir la bonne taille de bague

Pour déterminer la taille de votre bague, ConsoGlobe.com propose 4 méthodes  :

A voir aussi : Où mettre une bague pour un homme ?

  1. Mesurez manuellement la circonférence du doigt affecté
  2. Mesurer la taille de son anneau avec une règle
  3. Profitez de notre anneau virtuel
  4. Mesurez votre doigt par un bijoutier professionnel

Conseils pour choisir une bague à droite © George Rudy

A lire aussi : Est-ce que masser le ventre fait maigrir ?

1. Mesurez la circonférence de votre doigt manuellement

  • Obtenez un mètre de couturière ou découpez une bande de papier ou un morceau de fil de plusieurs centimètres.
  • Avec cette bande ou le couteau de tailleur, retournez le doigt qui porte l’anneau au niveau de la phalange la plus commune importante : il est souvent recommandé d’effectuer la mesure au niveau de la deuxième phalange au milieu du doigt.

Attention : Ne serrez pas la bande trop serrée lorsque vous la mettez autour de votre doigt pour vous assurer que l’anneau passe également aux articulations.

  • Marquez où la bande se joint.
  • Enroulez votre bande et utilisez une règle millimétrique pour mesurer la longueur dont vous avez besoin pour contourner votre doigt. Si le marqueur se situe entre deux points, augmentez la coche supérieure.
  • Pour connaître la taille de votre bague, veuillez vous référer à notre tableau correspondant ci-dessus. Par exemple, si la longueur mesurée est de 5,4 cm, la taille à commander est 54.

Conseils :

  • Mesurez la circonférence de votre doigt à la fin de la journée lorsque la température est plus élevée. C’est à ce moment que vos doigts sur le la plus enflée. Vous évitez de choisir une bague qui vous serrera trop.
  • Si vous hésitez entre deux tailles, choisissez la plus grande

2. Mesurez le diamètre de votre anneau à l’aide d’une règle

Mesurez le diamètre intérieur de l’un de vos anneaux à l’aide d’une règle ou d’une barre d’affichage et notez la taille appropriée selon le tableau ci-dessous.

3. Utiliser un anneau virtuel :

Pour une femme, la circonférence moyenne des doigts est de 52 à 54, les tailles offertes par ConsoGlobe. Pour déterminer la taille de votre bague, utilisez l’anneau virtuel ci-dessous pour vérifier si l’indicateur de 10 cm est de 10 cm sur votre écran.

  • Mettez l’un de vos anneaux (qui convient le mieux à votre doigt) sur les autres anneaux de l’anneau, ce qui déterminera la taille de votre doigt.
  • Déplacez l’anneau sur l’écran jusqu’à ce que vous trouviez le diamètre intérieur approprié. Si le diamètre intérieur de votre anneau coïncide exactement avec le diamètre intérieur d’un cercle, vous avez trouvé la taille de doigt qui vous convient.

Remarque : L’extérieur de l’anneau doit toujours être visible. S’il y a un doute, choisissez une taille en haut, car rappelez-vous queles doigts gonflent légèrement en été .

Si aucune de ces tailles moyennes ne vous convient, Consoglobe.com vous proposera de télécharger l’ensemble de la bague virtuelle (25 tailles différentes).

Pas de question si vous vous trompe de l’offrir © Serg Zastavkin

4. Mesurez votre doigt par un bijoutier professionnel

Celui-ci utilisera un anneau anneau (un ensemble d’anneaux de différentes tailles qu’il essaie sur le doigt jusqu’à ce que vous trouver celui qui vous convient) ou un triboulet, une sorte de manchon en forme de cône dans lequel un anneau est attaché pour mesurer sa circonférence intérieure.

  • Astuce : Je suis allergique aux bijoux
  • de

  • choisir une bague de fiançailles : cher diamant éthique
  • Botswana a maîtrisé l’extraction justifiée des diamants
  • Lisez aussi :

Article mis à jour et republié

Illustration de bannière : Il existe plusieurs façons de choisir la bonne taille de bague — ©Sergzastavkin

ARTICLES LIÉS