Comment faire le bon choix d’un pull plaid XXL ?

Ces derniers temps, différents modèles de pulls plaids XXL sont devenus très populaires en raison de leur esthétique et leur confort. Ils sont l’article parfait pour un hiver chaud et peuvent se porter à la maison ou à l’extérieur. Comment bien choisir son pull plaid oversize ?

Un pull XXL pour un confort maximal

Avant tout, le pull plaid est conçu comme un vêtement d’intérieur destiné au cocooning et à la détente et au maintien d’une température intérieure idéale en hiver. Si on souhaite utiliser son pull à cet effet, alors sélectionner la bonne taille de pull plaid revient à choisir la plus grande taille possible.

A lire également : Conseils et astuces pour choisir sa robe de plage

En effet, les usages intérieurs de ce pull géant sont variés, et il peut être alternativement utilisé comme oreiller, couverture, peignoir ou porté par-dessus un pantalon. Par conséquent, pour un confort optimal, la variété de ces utilisations nécessite de choisir une taille large.

Mais cette option sera aussi choisie pour l’intérieur, car vous ne voulez pas vous sentir coincé dans vos vêtements à la maison. Côté confort d’utilisation, il est à noter que certains modèles de pulls plaids sont équipés de poches. 

A lire en complément : Le blouson inspiré du style américain : un vêtement atemporel

Pull plaid XXL : identique à un pull classique

Fabriqué en polaire, il garde le porteur dans un climat moelleux et doux. Par conséquent, il ressemble beaucoup à un pull classique qui a été relooké pour en faire un habit d’intérieur. Un pull plaid s’identifie grâce à :

  • une large capuche
  • des manches longues
  • une forme qui descend souvent sous la taille pour épouser quasi tout le corps. 

Les sweats plaids zippés, en revanche, permettent une plus grande flexibilité dans le choix de la tenue. Portés ouverts ou fermés, ils sont parfaits pour créer un style décontracté en superposant avec d’autres vêtements, comme des t-shirts ou des chemises.

Multiples avantages

Il retient la chaleur : Le pull plaid pour femme est fabriqué avec un matériau qui retient efficacement la chaleur tout en allouant une excellente respirabilité. Par conséquent, il peut être porté toute l’année, même dans la période la plus froide. Il devient rapidement un véritable allié pour l’hiver en mode cocooning ou détente. 

Il est polyvalent : vous pouvez porter votre pull plaid à la maison ou à l’extérieur. En effet, il se marie parfaitement avec un jean, un pantalon de jogging ou une jupe. De plus, il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes et est disponible dans une variété de tailles et de couleurs pour convenir à tous les goûts et à toutes les morphologies.  

Il s’entretient facilement : En général, le pull plaid femme est simple d’entretien. La plupart des modèles sont lavables en machine et sèchent rapidement. Un atout considérable pour les femmes pressées ou qui ne disposent pas beaucoup de temps pour laver et repasser leurs habits. 

La couleur et le motif

Les pulls plaids sont disponibles dans une panoplie de motifs et de couleurs, les rendant très polyvalents en termes de style. Les couleurs les plus populaires des pulls plaids sont le bleu, le vert, et le rouge, mais il se décline aussi dans des couleurs plus neutres tels que le beige et le gris. Pour les pulls plaids XXL, les carreaux et les rayures sont les motifs les plus communs. Choisir une couleur et un motif qui correspondent à votre style personnel est primordial. 

 

 

ARTICLES LIÉS