Les différentes textures et styles de cheveux courts pour les femmes

Avec des cheveux courts, il est possible de faire une multitude de coupes. Cependant, faire un choix n’est souvent pas facile d’autant plus que les textures de cheveux sont différentes. Alors quelles sont les différentes textures et styles de cheveux courts pour femme ? Veuillez le découvrir ici.

La coupe de cheveux à plumes courtes

Les femmes qui ont des cheveux épais sont épargnés de bien de problèmes. Elles peuvent ainsi adopter la coupe de cheveux courts de leur choix. Parmi la multitude, certaines correspondent le mieux. Si vos cheveux sont épais, vous pouvez opter pour la coupe de cheveux à plumes courtes. Elle est en plus très tendance et vous donnera un look des plus stylés. Pour obtenir un bon résultat, vous pouvez rajouter des reflets subtils. De même, vous pouvez les ébouriffer avec un produit texturant. Cela va servir à vous octroyer un look plutôt insouciant.

A découvrir également : Comment choisir une montre ?

Le bob

Le bob lisse est un style de coiffure pour femme très élégant. Il est droit et est coupé de manière étroite au niveau de la nuque. Vous pouvez aussi lui donner une silhouette arrondie ainsi qu’un dos effilé. Avec ce style, votre look sera encore plus élégant et sexy.

Le bob court est lui aussi un style de coiffure adapté qui vous rend tout aussi élégante. Elle est par ailleurs parfaite lorsqu’elle recouvre partiellement vos oreilles.

A découvrir également : Comment teindre des chaussures en daim ?

La bixie

La bixie est une coupe de cheveux qui résulte d’un mélange de pixie et de bob. Elle est idéale lorsque vous souhaitez jouer sur les longueurs et sur les volumes. Elle s’arrête au niveau des oreilles mais est adaptée à toutes sortes de cheveux. En particulier si vous avez un visage long ou ovale, c’est la courte coupe à adopter absolument.

Le boyfriend bob

Le boyfriend bob est une coupe de cheveux plutôt carrés. C’est une variante valable de la coupe carrée. Retenez qu’elle combine le carré court et le carré long pour offrir un rendu époustouflant. Elle descend au niveau des oreilles, mais joue très bien sur les dégradés. Si vous avez un visage ovale ou en forme de cœur, vous pouvez l’adopter facilement pour vous sublimer. Par contre, c’est une coupe à éviter absolument si vous avez un visage rectangle ou carré.

La garçonne

La garçonne est aussi très adoptée par bon nombre de femmes aux cheveux courts en particulier par celles qui ont un visage rond. C’est une coupe qui adoucit la forme du visage et vous évite d’avoir un visage d’enfant. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une variante de la garçonne. Une garçonne au dégradé marqué avec un jeu de longueur et de matière peut être très adapté.

La coupe mulet

La coupe mulet est très connue même s’il n’y a que les audacieuses qui s’en accaparent. Datant des années 90, c’est une coupe de cheveux court qui revient dans la tendance. Vous retrouverez de ce fait sur la tête de plusieurs femmes. On la reconnaît grâce aux cheveux du dessus et du côté de la tête qui sont plus courts par apport à ceux situés derrière la tête. En l’adoptant, vous pouvez aussi y mettre les couleurs de votre choix.

La pixie

La pixie est une courte coupe qui va avec tous les types de cheveux et tous les types de visage. Il s’agit d’une coupe asymétrique que vous reconnaîtrez facilement. Sa nuque est courte pendant qu’il y a une longue mèche sur le devant. Il peut s’agir d’une frange ou non. Il confère un air malicieux à celle qui la porte.

La courte coupe shag

Très appréciées par les femmes aux cheveux fins, vous pouvez l’adopter fièrement. Son principe repose sur le fait d’avoir des longueurs différentes. Ainsi, vous aurez des cheveux plus courts et effilés au niveau du haut de la tête sans oublier tout autour de votre visage. Par contre, les cheveux de la nuque sont beaucoup plus longs. Cette courte coupe shag vous permet de donner du volume naturellement à vos cheveux. Comme avec tous les autres styles de cheveux courts, vous pouvez lui donner la teinte de votre choix.

ARTICLES LIÉS