Lingerie sexy : les critères de choix

Lingerie sexy : les critères de choix

La lingerie sexy est avant tout une question de sensualité, de confiance et de fantasme. Lorsque vous décidez de vous en procurer, vous devez mettre du sérieux, mais aussi de la fantaisie dans sa sélection. À cet effet, il existe des paramètres à prendre en compte pour bien la choisir. Découvrez-les immédiatement dans cet article.

Les critères de sélection d’une lingerie sexy

L’achat d’une lingerie sexy a pour but de vous faire plaisir avant tout. En plus de mettre votre corps en valeur, il vous permettra d’augmenter votre confiance en soi. 

A voir aussi : Quelle différence entre le PACS et le concubinage ?

Afin que cette pièce coquine puisse exposer tous vos atouts de séduction, vous devez le sélectionner en fonction de votre morphologie. En effet, vous ne pouvez pas mettre la même lingerie que votre amie puisque vous n’avez pas le même corps. Avec du ventre ou non, petite ou grande, grosse ou mince, fesses plates ou arrondies, hanches dessinées ou non, tous ces détails importent lors de la sélection de votre bout de tissu.

Même si la morphologie compte beaucoup dans le choix de votre lingerie sexy, votre confort n’est pas à négliger. Pour plaire à votre partenaire, vous pouvez prendre des modèles qui mettent en avant vos atouts sans que vous soyez à l’aise. Ici, il est question de votre plaisir personnel. Pour ce faire, n’hésitez pas à opter pour les pièces avec lesquelles vous n’aurez pas peur de vous afficher.

Lire également : Comment être un homme stylé ?

Enfin, la couleur est un incontournable pour parfaire le choix de vos lingeries sexy. Noires, blanches, rouges, transparentes, roses ou violettes, voilà autant de teintes disponibles dans les boutiques spécialisées.

Les matériaux à privilégier pour une lingerie sexy de qualité

La dentelle dont nous parlions précédemment est un matériau noble qui a le pouvoir d’apporter une touche de sophistication et de légèreté à votre lingerie. Sa transparence et ses motifs délicats subliment ainsi vos formes avec élégance, tout en laissant apparaître discrètement votre peau.

Si vous cherchez plutôt un effet plus satiné, privilégiez des tissus comme la soie ou le satin. Leur texture douce et lustrée donnera à coup sûr une allure raffinée à votre lingerie sexy.

En ce qui concerne les coloris, vous devez rester sur des tons sobres pour une utilisation quotidienne : blanc, noir ou encore nude s’accorderont parfaitement avec toutes vos tenues. Toutefois, si c’est pour une occasion particulière, n’hésitez pas à sortir des couleurs plus extravagantes comme du rouge vif, par exemple !

Dernière recommandation : veillez toujours au lavage de votre lingerie sexy afin qu’elle garde toute sa beauté et son confort au fil du temps. Privilégiez un lavage doux en machine ou, même mieux encore, optez pour un lavage manuel dans l’eau froide avec une lessive spéciale lingerie fine !

Comment choisir la taille et la coupe de sa lingerie pour sublimer sa silhouette

Au-delà du choix des matières et des couleurs, il est crucial de bien choisir la taille et la coupe de sa lingerie pour sublimer sa silhouette. En effet, une pièce mal ajustée peut rapidement ruiner votre look sexy en créant des marques disgracieuses ou en accentuant les zones que vous préférez dissimuler.

Premièrement, prenez le temps de mesurer correctement votre tour de poitrine ainsi que votre tour de bassin. La majorité des boutiques proposent un guide des tailles qui vous permettra d’identifier facilement la taille adéquate selon vos mensurations. Sachez cependant qu’il est toujours recommandé d’essayer avant d’acheter afin d’être certaine du confort et du maintien offerts par chaque modèle.

Considérez la coupe qui mettra le mieux en valeur vos atouts physiques et camouflera vos éventuelles imperfections. Si vous avez une petite poitrine, optez pour un soutien-gorge push-up ou balconnet pour donner l’impression d’un décolleté plus généreux. Pour celles qui ont une forte poitrine, privilégiez les modèles avec armatures pour garantir un excellent maintien tout au long de la journée.

Pour ce qui est du bas, choisissez-le selon votre morphologie : si vous souhaitez affiner vos hanches ou masquer un petit ventre rond, optez pour une culotte haute, tandis que si vous voulez mettre l’accent sur vos courbes féminines joliment dessinées, choisissez plutôt une culotte brésilienne voire même un string.

N’hésitez pas à mixer différents types de coupe. Par exemple, vous pouvez associer un soutien-gorge push-up avec une culotte taille haute pour créer un effet rétro ultra-féminin. Avec ces quelques recommandations, vous êtes assurée de trouver la lingerie sexy qui mettra en valeur votre silhouette à coup sûr !

ARTICLES LIÉS