Mode écoresponsable : les vêtements en matières recyclées

Envie d’un dressing plus éco-responsable et green, en accord avec vos valeurs ? Protéger la planète passe par une consommation soucieuse de l’environnement, et donc, par l’achat de produits qui soutiennent l’économie circulaire et la filière du recyclage. Si vous aussi vous êtes prêt à franchir le pas des vêtements et des chaussures éco-responsables fabriqués à partir de matières recyclées et bio-sourcées, notre article devrait vous éclairer sur le sujet.

Mode et vêtements : la tendance en faveur de la planète

Il aura fallu un peu de temps, avant que les vêtements et des chaussures de qualité, fabriqués et élaborés à partir de matières recyclées, arrivent enfin à se faire une place sur le marché de la mode.

A lire aussi : Tout à propos de Shampooing Dry

Aujourd’hui, il est plus que nécessaire de se poser les bonnes questions sur nos manières de consommer et de produire. La terre n’ayant pas des ressources inépuisables en pétrole, il est important de prendre les devants en choisissant de manière avisée ses vêtements et ses chaussures, par exemple. Nous aimons le concept de https://ubac-store.com/, qui met en avant les matières recyclées, la fabrication locale, mais aussi un engagement en faveur de la protection de la nature.

Vêtements et chaussures éco-responsables : choisir ses marques

Ce sont par de petites actions locales que de grandes avancées peuvent être faites à l’échelle globale. Le consommateur a de plus en plus le choix dans son type d’achat. Quoi de mieux que de pouvoir s’habiller en soutenant de belles causes : protection de la planète, utilisation de matières recyclées, circuit court, à l’instar des réseaux de l’économie sociale et solidaire ?

Lire également : Comment être à la mode ?

Plus qu’une simple opération de marketing ou de jolis discours sur le papier, ce type de marque s’engage sur des actions concrètes et promeut la transparence dans ses choix :

  • Un choix responsable des matières recyclées pour ses articles (laine, polyester, caoutchouc, chanvre et coton recyclés)
  • Un choix d’ateliers de fabrication situés en France et au Portugal
  • Un choix sur la distance parcourue par le produit : 1750 kilomètres maximum entre les façonniers et le client
  • Un choix de reverser 1 % du chiffre d’affaires de la marque à la LPO, la Ligue de protection des oiseaux, première association de protection de l’environnement en France

Depuis 2018, la marque a établi des liens solides avec ses partenaires et fournisseurs, en maintenant des relations et une production éthiques et responsables. Les coûts, eux aussi, sont donnés en totale transparence, au client. Aujourd’hui, le client est roi, certes, mais il y a mieux : on lui donne la possibilité d’agir à son échelle en faveur de valeurs et de principes tournés vers un avenir plus sain pour chacun.

Vous êtes vous aussi conquis par les matières recyclées et bio-sourcées ? Ces matières sont efficaces en termes d’esthétique, de durabilité et de qualité. Réduire ses déchets en favorisant l’économie circulaire, le réemploi, la réutilisation et le recyclage est un vrai choix à faire. Cette marque est portée qui plus est par une petite équipe engagée pour une mode à la fois esthétique, juste, éthique et responsable : de quoi faire des heureux !

ARTICLES LIÉS