Quelle taille prendre pour un manteau oversize ?

La mode change constamment, mais certains styles garderont toujours leur charme, quel que soit le temps. C’est le cas des vêtements oversize qui ont connu le jour peu avant les années 2000. Quand ils sont bien portés dans les bonnes circonstances, ils sont source d’élégance et de beaucoup de charme. La clé pour bénéficier des avantages de ces vêtements se trouve dans le choix de la bonne taille. Apprenez ici les astuces pour trouver la bonne taille d’un manteau oversize.

Trouver la vraie taille convenable

Un manteau oversize fait son charme par sa grosseur, son caractère relaxe et l’impression d’aisance qu’il donne. Il demeure quand même un vêtement élégant et vous devez penser à ce qu’il soit beau sur vous. Déjà, les manteaux spécialement conçus pour le format oversize ont déjà leur taille qui correspond aux tailles normales. En effet, les vêtements dans la mode obéissent pratiquement à la même règle quand il est question des tailles. Vous retrouverez donc des manteaux oversize avec les tailles ordinaires. Faites votre choix en considérant votre taille normale pour les manteaux.

A lire aussi : Comment avoir de beaux ongles ?

En effet, un manteau, oversize ou pas, correspond toujours à la taille inscrite. Si vous portez du M par exemple en manteau, ne pensez pas que vous devez prendre du XL pour avoir l’effet oversize. Vous aurez des manteaux M déjà oversize. Cette manière de penser à choisir un manteau plus grand est légitime, mais ne le faites pas. L’oversize à votre taille est suffisamment ample pour produire tout l’effet escompté. Si vous optez pour un autre manteau, vous aurez un vêtement visiblement trop grand pour vous. Vous perdrez ainsi toute élégance.

Respecter la règle d’une à deux tailles au-dessus

La règle d’une à deux tailles au-dessus stipule que vous choisirez un manteau plus grand que vous. Toutefois, la grandeur doit respecter une certaine norme, celle d’une ou deux tailles de plus que votre taille réelle. Le résultat devient évident, le manteau aura forcément une grosse allure sur vous. Vous aurez ainsi votre manteau oversize. D’ailleurs, vous n’observerez la règle d’une à deux tailles qu’avec des manteaux ordinaires. En effet, en optant pour un manteau plus grand que vous, vous obtenez la forme ample des manteaux oversize tout en gardant l’aspect classique.

A lire aussi : Tendance mode 2022 : le guide complet

L’application de cette règle est simple. Une à deux tailles signifie simplement que vous choisissez la taille plus grande que la vôtre immédiatement ou celle qui suit. Ainsi, si vous portez par exemple un manteau à la taille XS, vous choisirez un autre de taille S ou M. Quand vous êtes à la taille XL normalement, vous n’aurez que le choix de XXL. Néanmoins, le choix entre la taille immédiate ou la deuxième plus grande ne se fait pas sur un coup de tête. Vérifiez l’adéquation dans un miroir ou demandez conseil.

Penser au rendu durant votre choix

Les règles de choix de la taille existent, mais elles ne sont pas absolues. Autrement dit, vous pouvez être une exception. Beaucoup de facteurs pourraient vous amener à trouver la taille parfaite dans le choix de votre manteau oversize. Le principe des vêtements oversize est que le vêtement soit trop grand sur vous sans impacter négativement l’élégance.

Tout ce que vous devez faire donc est de respecter ce principe dans votre choix. Un non-respect vous serait d’ailleurs préjudiciable, car cela ne servira à rien de garder un vêtement qui ne vous sied pas. Cependant, selon votre morphologie, les règles pour choisir un manteau oversize pourraient ne pas fonctionner sur vous.

Vous pouvez donc avoir l’habitude de porter un manteau de taille S et pourtant ne pas trouver votre convenance facilement. La règle d’une à deux tailles au-dessus vous renverrait à la taille M ou à la taille L. Si votre manteau de taille S est une coupe ajustée ou cintrée sur vous, la taille L ne vous donnera pas un oversize réussi. En revanche, la taille XL ferait l’affaire. Une taille M en format oversize également risquerait de ne pas être suffisamment ample pour vous.

Dans le cas où vous êtes plutôt très svelte, un format oversize à votre juste taille ferait probablement de l’excès de volume sur vous. Vous pourriez vous tourner vers un manteau oversize dont la taille vient immédiatement avant le vôtre. Généralement, la longueur de ces manteaux est grande. Vous n’aurez donc pas à craindre que le manteau soit petit pour vous. Vous l’aurez compris, la principale règle pour trouver la bonne taille est de chercher l’adéquation entre le manteau et votre morphologie.

ARTICLES LIÉS