Comment être à la mode ?

Soyez raffiné et parfait à chaque occasion ? Vous pouvez, il suffit de prendre soin de quelques détails… 10 pour la précision ! Voici notre vademecum avec tous les trucs pour ne pas manquer un coup

A lire en complément : Comment choisir la bonne longueur robe ou jupe ?

Le rêve de toute femme, vous savez, est d’appartenir à cette élite de la mode de gens chanceux qui semblent nés avec une quid supplémentaire dans le style. Au sommet des désirs de chaque amoureux de la mode qui se respecte, nous trouvons un rêve récurrent résolument répandu : être « celui qui ne se trompe pas d’accident vasculaire cérébral », c’est-à-dire une sorte d’Anna Wintour, qui est capable de dicter la loi à la mode, au moins dans son environnement (et dans la gestion de son garde-robe !).

Eh bien, s’il est vrai que les rêves sont des désirs, il est également vrai qu’avec un (beau !) peu d’effort et avec les bons détroits rien n’est impossible. On dit souvent que la classe et le goût sont des dotations innées, et en partie vraies. Mais à la au-delà des vertus personnelles, la mode a ses propres règles d’or. Les connaître et les appliquer avec conscience, sans oublier un soupçon de personnalité, vous emmènera sur la « voie du chic » et vous aidera à ne plus jamais manquer un coup de feu.

A lire aussi : Comment choisir des accessoires de mode

Notes et stylo à votre main, voici notre vademecum avec les 10 conseils de style pour toujours être impeccable.

1. Robe en tenant compte

de l’occasion. Règlenuméro un, celui que vous devriez penser à chaque fois, indécis devant la garde-robe, vous devenez prêt à composer une tenue est juste ceci : chaque situation correspond àun ajustement approprié, et c’est un fait.

Une des pires erreurs qui peuvent être faites en termes de look est de ne pas prendre en compte l’occasion pour laquelle vous vous habillez. Si vous avez besoin de participer à un événement spécial, tel que un mariage par exemple, on ne peut pas se présenter en combinaison ou avec une tenue trop décontractée, n’est-ce pas ? Ici, exactement la même chose s’applique au contraire : pour sortir le chien ou pour un déjeuner avec des copines, talon aiguille et mini-robe vous feront regarder, aussi sexy, absolument dehors.

2. Mélanger au maximum trois couleurs à la fois

ressemble à une banalité, mais assortir trop de couleursen un seul look rend le résultat final trop chaotique : l’effet Arlequin est toujours au coin de la rue ! Cela ne signifie pas oser avec des mélanges de couleurs, mais choisir les nuancespour correspondre en prenant soin de respecter quelques lignes directrices qui vous aident à maintenir l’ensemble harmonieux et équilibré. La règle des trois couleurs est certainement l’une d’entre elles.

Cette mode diktat dicte en fait un maximum de trois nuances dans la même tenue, toujours à doser avec compétence. Comment ? Ne pas oublier d’insérer au moins une nuance de base, qui soutient les autres dans le jeu de couleurs sans contaminer l’ensemble. Si alors deux nuances sur trois sont neutres, alors la troisième teinte devra être brillante et devenir le protagoniste du look.

de feu

Un exemple d’une tenue parfaitement équilibrée au niveau de la couleur : deux nuances de base combinées avec une nuance brillante

3. Couleur unie oui, mais choisissez des couleurs de base

À propos des mélangesde couleurs, méfiez-vous : la « règle de trois » ne signifie pas que vous êtes obligé d’utiliser nécessairement trois couleurstous ensemble ! Le charme d’un ensemble de couleurs unies est certainement intemporel, mais même l’utilisation d’une seule couleur a ses propres règles.

Si vous décidez de cibler un seul nuance en font une teinte de base, pas trop forte ni trop particulière. Les couleurs de mode les plus extravagantes portées dans une touche all-over sont un long plan et doivent nécessairement être équilibrées par des nuances neutres, au moins sur les accessoires . Au lieu de cela, viser un blanc total brillant ou un noir total intemporel vous donnera la garantie d’être absolument parfait.

4. Asset votre silhouette

Connaître et accepter votrephysique, est la première étape importante pour améliorer ses forces et camoufler ses défauts. Il n’y a rien qui gâte une tenue en fait comme un mauvais ajustement. Porter des vêtements avec des coupes (ou des tailles) qui sont mal mariés avec votre silhouette ne fera que supprimer le charme de l’ensemble, quel que soit le fond de l’erreur et tout ce qu’il a dit.

Que vous soyez grand ou bas, sinueux ou maigre, rappelez-vous toujours qu’il y a des vêtements faits pour vous : il suffit de trouver les bons modèles et de les rendre « jamais sans » de votre garde-robe.

Au-delà de votre silhouette : une fois que vous trouvez les bons vêtements, vous ne pouvez plus vous en passer.

5. Tenez compte de votre âge

Pour bien s’habiller, non seulement il est important de connaître vos formes, mais il est également crucial de savoir comparer avec les années qui passent. Chaque âge a son propre style et doit être respecté : ce n’est pas (seulement) une question de physique, mais aussi et surtout de bon goût . Passé la « porte » en fait, le style et la personnalité doivent toujours avoir le meilleur sur les tendances du moment. Rappelez-vous : autant que cela puisse paraître contradictoire, le port de vêtements définis comme « juvénile » tend à mettre en évidence, par contre, un âge plus mature.

La première règle est donc d’interdire de votre garde-robe tout ce qui est trop extrême, sexy ou agressif, en faveur de vêtements iconiques et transversaux. Cela ne signifie évidemment pas laisser aller à l’ennui, au contraire, c’est découvrir le charme et le bon goût , adapter avec la bonne conscience votre style à son âge et — pourquoi pas — même les modes du moment.

6. Les pierres angulaires de la garde-robe

Il y a quelques vêtements universellement reconnus comme les incontournables de la garde-robe des femmes, ce sont des pièces emblématiquesqui ne subissent pas les modes et agissent comme passepartout dans les occasions les plus variées. Si nous devions façonner le concept de « chic », nous pourrions certainement penser à unblazertaillé, unpantalon, unepetite robe noire(au siècle la Gaine/Colonne noir), à une chemise en soie ou une paire d’ escarpins à talon aiguille et ligne propre. Insérez ces pièces dans votre garde-robe et mélangez-les avec les tendances du moment : le résultat est garanti.

Insérez les feuilles persistantes dans votre garde-robe. Un costume de pantalon par exemple vous rendra impeccable à plus d’une occasion

7. Soins lingerie

Même lessous-vêtementsveulent sa part. Et nous faire sentir plus beaux et confiants sur nous-mêmes joue un rôle vraiment central. Rien sur le dessus ou trop sexy, la simplicité paie toujours : l’important est qu’il soit pris en charge et (éventuellement) coordonné.

C’ est aussi une note que, au cours des dernières saisons, la lingerie prend quelques rematches, sortant en plein air. Si vous optez pour cette option assurez-vous que lessous-vêtements qui décider d’apporter en vue claire à la fois adéquate : jouer sur les soies clignez et de la dentelle mais jamais vulgaire et très raffiné et essayer d’équilibrer l’ensemble avec des vêtements doux et allure très chic.

8. Tissus de qualité Prediligi

Un look vraiment chica besoin de qualité, il n’y a aucun doute à ce sujet. La tentation de céder à la fast-fashion est toujours au coin de la rue, et parfois elle est même accordée. Attention, cependant, un œil entraîné n’échappera certainement pas à la qualité du tissu que vous portez ! Le conseil ? Dans la mesure du possible, il se concentre toujours sur les compositions fines, ou bien il essaie de jouer sur mix and match qui prennent également en compte le « facteur tissu », souvent sous-estimé.

La

soie, le satin et le cachemire, mais aussi le lin et lescotons biologiquesont des mérites infinis : ils s’usent à peine, ils donnent toujours un ajustement optimal et garantissent un équipement supplémentaire à chaque tenue. Assurez-vous de mettre certains de ces tissus dans la garde-robe et de les utiliser comme base pour vos tenues les plus raffinées .

Un exemple de tissu fin qui fait la différence : une robe longue en soie juxtaposée d’un trench léger

9. Moins c’est plus

« Avant de sortir, regardez dans le miroir et enlevez quelque chose », mot de Mademoiselle Coco Chanel. Un look chic n’a pas besoin de trop de fioritures et « less is more » reste sans aucun doute l’une des règles d’or du « bien habiller », l’une de celles à imprimer et encadrer.

Céder à la tentation d’ajouter un accessoire ou un bijou au look est en fait très facile et certainement plus fréquent que vous ne l’imaginez, mais si nous y pensons, le « trop » risque de créer de la confusion et de supprimer l’harmonie de l’ensemble. Astuce sur les lignes propres et sur quelques compléments bien étudiés : vous serez sûrement l’emblème de « chic ».

10. Ne suivez pas la mode

Last but not least, voici notre dernier conseil (mais très important) : suivre les tendancesdu moment est bien que si fait avec mesure et bon sens. L’idéal est de mélanger la mode avec votre style et sans oublier votre physicalité, toujours trouver le bon compromis entre votre façon d’être et les propositions des podiums. Rappelez-vous que ce sera juste votre façon personnelle d’interpréter les tendances qui vous rendent spécial aux yeux de tout le monde, sinon vous serez « l’un des nombreux ». Avant de quitter la maison, vérifiez toujours que vous avez porté le vêtement le plus important : votre personnalité .

Quelle que soit la tenue que vous portez, n’oubliez jamais de l’interpréter avec

personnalité

ARTICLES LIÉS