Comment se tailler la barbe ?

accessoires de rasage

La barbe est un groupe de poil sur le menton. Comme tous les poils, elle a pour but de protéger les détenteurs des facteurs extérieurs nuisibles. C’est une véritable barrière protectrice. Elle permet de protéger et réchauffer cette partie du corps pendant l’hiver. Mais, en dehors de cette première fonctionnalité, elle est devenue un véritable accessoire de mode. Peu importe sa longueur ou son épaisseur, le but de beaucoup d’hommes est d’en avoir une. Toutefois, comme les cheveux, il faut quotidiennement en prendre soin et les tailler. Pour cela, vous pouvez utiliser les produits proposés sur la plateforme elias cosmetics.

Quels sont les gestes à adopter pour bien tailler sa barbe ?

Avant de démarrer cette phase, vous devez préparer votre peau. Pour cela il est fortement conseillé de suivre une routine :

A lire aussi : Comment faire un Lash Lift ?

  • Exfolier la zone avec un gommage
  • Laver
  • Hydrater

Réaliser un lavage et un gommage de la zone à l’aide d’un produit doux. Celui-ci permettra de détendre les poils et de rendre l’opération plus facile. Une fois l’étape du lavage passée, en fonction de votre texture sèche ou non vous pouvez directement passer au taillage. Si vous avez une texture très sèche n’hésitez pas à appliquer un après-shampoing. L’après-shampoing va hydrater vos poils et leur donner de la souplesse.

Après l’étape du lavage, appliquez une crème ou une huile pour sceller l’hydratation. Il est conseillé d’avoir une huile. Vous pourrez voir plus en détail pourquoi sur le site internet barbe and co. Munissez-vous d’outils uniquement dédiés à la taille. Il existe des ciseaux exclusivement conçus pour tailler des barbes. Équipez-vous d’un miroir tournant, de vos ciseaux et d’une brosse. Le miroir tournant vous permettra d’observer tous les angles de votre mâchoire. La brosse sert unifier à chaque fois entre les différentes étapes pour voir s’il faut encore tailler ou pas.

Lire également : Comment fabriquer une lotion démaquillante ?

Tailler sa barbe sur les joues : quels produits utiliser ?

Il faut prendre soin de votre barbe comme de vos cheveux. Avant tout lavage pensez à exfolier votre peau. Vous pouvez choisir un exfoliant de la marque Horace ou encore Proraso. Pour le nettoyant vous pouvez garder votre nettoyant de cheveux si vous avez la même texture pour votre barbe. Horace propose aussi un shampoing uniquement dédié à cette partie, il nettoie en douceur et laisse une sensation de fraîcheur. Pour faire des économies, vous pouvez opter pour une solution 3 en 1. Généralement, ce sont des produits qui nettoient à la fois le corps, les cheveux et le visage.

Les marques Générik Barber et Nivea en proposent. Le produit de Générik est fait à partir de grenades et d’extraits de mûres. Pour Nivea, vous avez une solution lavante à base d’aloe Vera pour le corps les cheveux et le visage. Les ingrédients de ces produits sont connus pour être très hydratant. Après l’étape du lavage et de la découpe, pensez à toujours hydrater vos poils.

L’hydratation se fait avec l’alliage d’huiles et de beurres. Vous pouvez trouver chez la marque Typologie un kit de produits à cet effet. Il est composé d’une crème hydratante, d’un hydrolat (eau aromatique) de menthe poivrée. Pour votre beurre choisissez celui qui vous convient. Un lourd si vous avez les poils trop secs et un plus léger s’ils sont gras.

ARTICLES LIÉS