Comment s’habiller quand on a un gros ventre ?

woman in green sleeveless dress standing on road during daytime

Il est souvent difficile de s’habiller quand on a une silhouette voluptueuse. Mais le plus dur, c’est de trouver son style et les bonnes pièces qui permettront de mettre en valeur ses formes. Découvrez dans cet article quelques conseils et astuces pour trouver les tenues les plus adaptées à votre silhouette.

Quelles astuces pour camoufler son ventre rebondi ?

Avoir un ventre rebondi est le premier problème des femmes. Elles ont tendance à vouloir l’aplatir et le cacher pour avoir plus confiance en leur morphologie. De plus, certaines femmes rondes choisissent des vêtements inconfortables ou ceux qui ne leur vont pas du tout. Il est alors recommandé à ces femmes d’éliminer de leur garde-robe les tenues qui oppressent, car la mode ne devrait pas être un calvaire.

Lire également : Le blouson inspiré du style américain : un vêtement atemporel

De plus, s’habiller quand on a du ventre peut très vite devenir un jeu d’enfant quand on sait comment s’y prendre. Il suffit d’identifier les atouts plutôt que de montrer du doigt les complexes. Cuisses, poitrine, jambes, ce sont ces parties du corps qu’il faudra mettre en valeur pour oublier ce ventre rebondi.

Les conseils mode à suivre pour s’habiller quand on a du ventre ?

Le plus dur lorsqu’on est complexée par son ventre, c’est de trouver des tenues confortables et flatteuses. 

A lire aussi : Quelles sont les maisons de haute couture ?

Choisir les bons sous-vêtements

Choisir les bons sous-vêtements est le socle de tout outifit. Un ensemble de lingerie approprié peut faire toute la différence. Ainsi, afin d’harmoniser sa silhouette sous un vêtement moulant, il existe toute une panoplie de culottes taille haute gênantes ou de body sculptant. Toutefois, si les sous-vêtements ne plaisent pas, il faut essayer les culottes couture à la taille haute. Avec leur tissu soyeux et fin, ses culottes retiennent sans pour autant enfermer le ventre. En plus d’être douillets, ces modèles de culottes sont également invisibles sous les vêtements.

Choisir les bons pantalons

Les pantalons taille haute cachent très bien le ventre. Il est donc possible d’opter pour un pantalon paper bag ou carotte, car ils sont plus souples et couvrent toute la partie abdominale sans pour autant donner la sensation de suffoquer. Aussi, des jeans taille haute ou ceux aux coupes droites aplatissent le ventre et harmonisent très bien la silhouette. Ils seront plus confortables qu’une pièce moulante.

Préférer des jupes qui camouflent parfaitement un ventre rond

Pour les jupes, il vaut mieux opter pour des modèles drapés qui affinent la morphologie sans augmenter les volumes. Ainsi, une jupe midi fluide sur un ventre rebondi peut donner un effet inverse que celui souhaité. La jupe crayon très taille haute est aussi une option puisqu’elle cache bien le ventre et les hanches et donne un beau résultat.

Quels hauts pour se mettre en valeur quand on a du ventre ?

Du côté des hauts, l’idéal est de trouver l’équilibre exact entre les tenues trop près du corps et celles trop larges. La meilleure solution est donc d’opter pour des pièces confortables comme les blouses fluides qui nagent élégamment sur le corps sans le serrer. Il faut également valoriser le décolleté afin de rediriger le regard ailleurs que sur le complexe en adoptant un joli col bateau ou une encolure en V. Aussi, les chemises droites en coton ou en jean, les pulls fins et peu moulants, les petits hauts souples sur le ventre, etc. il existe finalement plusieurs tenues pour se valoriser.

Quelles robes pour camoufler son ventre ?

L’astuce pour cacher efficacement son ventre c’est de mettre l’accent sur ses atouts plutôt que de penser à ses complexes. Ainsi, pour cacher son ventre avec une robe, il vaut mieux opter pour une belle robe drapée qui sublimera les hanches et donnera l’impression d’une silhouette en sablier. De plus, une belle robe à la taille empire est idéale pour masquer son ventre sans se sentir oppresser dans les tenues.

En outre, les robes trapèze qui forment un A et les robes chemise à la taille qui ne soulignent pas la partie abdominale sont un excellent choix. C’est également le modèle à prioriser quand on a du ventre et des jambes fines. Les robes blazer sont aussi parfaites, quelle que soit la morphologie, car elles valorisent les jambes, dessinent légèrement la taille et lissent le ventre.

ARTICLES LIÉS