Coupe de cheveux long homme : quelle coupe de cheveux pour un homme au visage long ?

Bien souvent, choisir une coiffure adaptée à son visage n’est pas vraiment évident. Cette difficulté est compréhensible, car il existe environ 8 formes de visage masculin qui s’accordent différemment aux types de coiffures. Les visages longs en particulier ne peuvent pas se permettre n’importe quelle coupe sous peine que leur face paraisse encore plus allongée. Voilà pourquoi cet article vous indique quelle coupe de cheveux est faite pour un homme au visage long.

Coupe de cheveux adaptée à un visage long

Généralement, le visage d’un homme est dit long lorsque sa longueur est plus importante que sa largeur. Sur cette forme de visage, le front, les mâchoires et le menton sont relativement peu marqués.

A lire également : Comment enlever des tâches sur du cuir blanc ?

Styles à privilégier

Le mieux pour un homme avec une telle morphologie est une coiffure qui n’accentue pas la longueur du visage. L’une des meilleures options est donc le Buzz Cut qui laisse les cheveux courts sur le dessus, mais sans trop raccourcir. Sur les côtés, la chevelure doit être encore plus courte avec un effet dégradé. Cette coupe ayant des contours très marqués, la ligne du front doit être abaissée au maximum. Cela permettra de réduire la taille du front et de redessiner sa ligne.

Par ailleurs, un Comb Over devrait vous offrir un look à la fois élégant et moderne. De plus, il est très tendance avec les cheveux plaqués sur un côté et une raie visible. Garder des cheveux longs peut également être une bonne idée pour un visage allongé. Cependant, la chevelure doit être ébouriffée et non redressée sur la tête, dans un style décoiffé naturel.

A lire également : Comment choisir la bonne longueur robe ou jupe ?

Styles à éviter

Les coiffures du style dégagé au niveau du front ne sont pas conseillées aux hommes au visage long. Il est préférable d’opter pour une frange ou des mèches tombant sur le front qui viendront casser l’impression de longueur. Plus votre coiffure aura du volume sur le haut de la tête, plus l’effet allongé de celle-ci sera accentué.

De ce fait, les visages longs doivent éliminer la coupe Pompadour de leurs options. En effet, il s’agit d’une coupe longue et volumineuse sur le haut de la tête et courte sur les côtés. De plus, son côté “banane” accentue la hauteur de la coiffure et par ricochet la longueur du visage. Le plus indiqué donc pour vos cheveux est de les faire retomber sur le crâne ou les plaquer en arrière.

Quelques astuces

Pour trouver facilement des coupes qui vous conviendront, le mieux est d’observer celles des autres. Inspirez-vous des exemples que vous apercevez dans des clips et émissions télé ou sur les réseaux sociaux. Vous trouverez des coiffures originales, populaires et tendances ou celles des célébrités qui influencent grandement l’univers mode et coiffure.

Autre astuce incontournable lorsque votre visage est long : soigner votre barbe. Quand celle-ci est bien taillée et dessinée, elle permet de casser l’ovalité de la partie basse de votre visage. En outre, ce style s’accorde avec quasiment toutes les modes et tendances. Vous ne passerez alors jamais inaperçu.

Comment vérifier que son visage est long ?

La forme du visage ne se détermine pas au simple coup d’œil. Il existe des standards qu’il faut mesurer. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un miroir et d’un mètre de couturier. Avec ces objets, vous devez prendre les mesures suivantes afin de connaitre la forme réelle de votre visage.

  • Le front : mesurez l’espace entre les deux extrémités extérieures de vos sourcils.
  • Les joues : mesurez en partant de la zone la plus pointue de vos pommettes qui se trouve sous l’extrémité de chaque œil. Ensuite, rejoignez l’autre pommette à son endroit le plus pointu.
  • La mâchoire : placez le ruban au centre du menton là où celui-ci est le plus long. Remontez le long de l’os de la mâchoire jusqu’au niveau où il remonte verticalement vers l’oreille. Cette valeur doit être par la suite multipliée par deux.
  • La longueur du visage : comme pour la mâchoire, placez le ruban au bas du menton puis remontez à la verticale jusqu’au milieu de front à l’endroit où débutent vos cheveux.

Si après ces mesures, vous constatez que votre visage a une longueur plus importante que celle du front et de la mâchoire, alors il est effectivement long.

ARTICLES LIÉS