Le blouson inspiré du style américain : un vêtement atemporel

blouson

Les blousons du style américain sont des vêtements qui ont fait grand bruit des dizaines d’années en arrière. Leur adoption et leur vulgarisation font qu’ils sont toujours dans la tendance. Il en existe de différents types destinés pour l’homme et pour la femme. Tour d’horizon sur ces vêtements atemporels.

Le bomber

Le bomber, un blouson inspiré du style américain est un vêtement largement porté par les femmes. Trouvant son origine des vestes d’aviateurs durant la Première Guerre mondiale, cette tenue n’a pas fini de plaire.

A voir aussi : Le body : la pièce de lingerie fashion par excellence

Il se décline en plusieurs catégories ou versions dont le choix dépend des préférences. Ainsi, vous avez des modèles satinés, des modèles imprimés et unis. Aussi, se trouvent des versions classiques avec des formes plus anciennes. Pour les personnes qui souhaitent apporter une touche plus affirmée, elles peuvent se référer au modèle sexy.

Le blouson Teddy football USA

Le blouson Teddy football est inspiré du style américain. Ce vêtement atemporel demeure présent dans le vestiaire de bon nombre de personnes. Porté le plus souvent par des hommes, le Teddy football met un accent particulier sur les valeurs sportives américaines.

A lire également : Comment porter un pantalon de camouflage ?

En réalité, ces blousons possèdent des numérotations similaires à celles des tenues portées par les joueurs de football américain. Ce vêtement tant prisé dans les années 70 n’est pas la tendance en ce moment, mais continue de s’imposer dans les accoutrements.

Si vous voulez en acheter, vous pouvez vous tourner vers les boutiques de vente en ligne ou vers les grandes surfaces. Aussi, il en existe dans des boutiques spécialisées dans la vente des vêtements hors temps. Toutefois, pour avoir un large choix de modèles et tirer parti de prix abordables, optez pour les sites de commerce électronique.

Le perfecto

L’un des blousons qui continuent de s’imposer dans les accoutrements est le perfecto. C’est l’une des pièces mythiques présentes dans la garde-robe de plusieurs femmes et hommes. Cette veste en cuir était auparavant conçue pour les motards dans l’optique de se protéger contre les intempéries. De plus en plus adopté et vu comme un vêtement qui rime avec un look à la fois affirmé et décontracté, le perfecto devient atemporel.

Par ailleurs, il s’agit d’un vêtement de légende, car très porté par les célébrités. C’est même cela qui en fait une tenue adoptée par tout le monde. Il est important de savoir que le perfecto est un blouson sorti dans les années 50 et qui constituait un élément symbolique pour la jeunesse. Ce blouson est aujourd’hui presque dans tous les vestiaires et existe sous différentes couleurs et sous différentes formes.

Veste de style camionneur américain

La veste de style camionneur américain est un blouson d’origine américain que bon nombre de camionneurs européens ont adopté. Très répandue, cette veste est de plus en plus portée par toutes les tranches d’âge et par toutes catégories de personnes.

Ce vêtement est conçu à base de cuir nappa et d’agneau. Il présente une certaine douceur. C’est une tenue confectionnée avec une fermeture boutonnée en métal et disponible sous quatre couleurs. Il s’agit entre autres du noir, du bordeaux, du déteint et du bronzer. Vous pouvez le trouver en ligne dans les boutiques de vente électronique.

ARTICLES LIÉS