Les règles essentielles sur le port d’un bracelet au poignet

Les règles essentielles sur le port d’un bracelet au poignet

Entre laisser son poignet libre ou l’orner avec un beau bracelet, il est clair que la seconde option est celle qui aura plus d’avis positifs. Amoureux des bracelets, voici quelques astuces essentielles pour arborer un look élégant avec un bracelet. 

Où mettre le bracelet ? 

Dans la majorité des cas, il est conseillé de ne porter les bracelets qu’au poignet gauche. En effet, le côté droit étant généralement occupé par une montre, l’élégance voudrait qu’un autre accessoire ne vienne pas s’y ajouter. Cependant, cette règle n’est pas une parole d’évangile qu’on ne saurait contrer. En fonction du résultat recherché, on peut toujours choisir n’importe quel poignet pour porter le bracelet. 

A découvrir également : Comment être au courant des dernières tendances ?

Veuillez cliquer ici pour découvrir une large gamme de bracelets à de bons prix.

Quel bracelet pour quel type de tenue ? 

La beauté ou la cherté du bracelet ne constitue pas un facteur inaliénable pour qu’il soit porté sur n’importe quelle tenue. Contrairement aux modèles en chaîne fine qui peuvent être portés à n’importe quel moment, ceux en perles ne sont utiles que sur des tenues décontractées. Les bracelets ethniques quant à eux sont plutôt destinés aux styles traditionnels, tels que le bohème. 

A lire aussi : Le body : la pièce de lingerie fashion par excellence

Faut-il assembler plusieurs bracelets sur le même poignet ? 

À cette question, qui constitue une source de polémiques, il convient de répondre que l’assemblage des bracelets n’est pas interdit. Vous pouvez en toute tranquillité mettre plusieurs bijoux sur votre poignet, sans que ceux-ci ne donnent un aspect négatif à votre présentation. Toutefois, à cette option, il est important de veiller aux mariages adéquats entre les couleurs et les matières. De plus, au risque d’en faire trop, il vaut mieux ne mettre que trois tout au plus. 

ARTICLES LIÉS