Quelle jupe femme choisir pour quelle morphologie ?

Quelle jupe femme choisir pour quelle morphologie

La jupe est une pièce vestimentaire qu’on trouve dans tous les dressings féminins. Proposée en différents modèles, elle convient à toutes les saisons et vous permet de créer différents looks. En plus de valoriser la silhouette en apportant une touche élégante, elle permet aussi de camoufler les imperfections avec style. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous devez choisir votre jupe selon votre morphologie.

Les jupes pour les morphologies en A

La morphologie A se caractérise par des hanches développées et des épaules étroites. Il est conseillé aux femmes de cette catégorie de privilégier les jupes droites, les jupes patineuses et les jupes trapèzes. Cela permettra d’éviter d’élargir encore plus les hanches. La boutique https://www.bleu-bonheur.fr/femme/categories/vetements/jupes.html propose d’ailleurs une large variété de jupes pour toutes les morphologies.

Lire également : Top escarpins compensés femme : tendances et choix incontournables

Vous pouvez aussi vous permettre des jupes taille haute fluides et sobres, des jupes longues et des jupes midi qui arrivent juste en dessous des genoux. Cependant, les teintes vives sont à éviter car elles risquent d’attirer l’attention sur la partie inférieure. Les autres modèles que vous devez bannir sont notamment les mini-jupes, les matières lourdes et épaisses, les jupes taille basse, les jupes boule, les jupes plissées…

Les jupes pour les morphologies en V

Les femmes avec une morphologie en V possèdent des épaules développées par rapport aux hanches. C’est donc le contraire de la morphologie A. Afin d’équilibrer votre silhouette, il faudra choisir une jupe qui va apporter plus de volume à vos hanches et vos fesses.

Lire également : La lingerie chez les gays...

Misez donc sur les jupes taille basse dotées de volants, de franges, de pièces satinées ou bien de dentelle. Concernant les couleurs et les motifs, le champ est libre. Dans la mesure du possible, préférez les modèles crayon, bouffants, évasés, drapés, plissés, patineuses, en forme de boule et possédant des poches sur les côtés.

Cependant les morphologies en V doivent éviter les jupes moulantes et les mini-jupes droites. Et pour cause, ceux-ci accentuent encore plus l’écart entre la partie supérieure et la partie inférieure du corps.

Les jupes pour les morphologies en H

La morphologie en H est la plus courante chez les mannequins. La silhouette est parfaitement droite, avec une structure plutôt carrée. Dès lors, vous aurez besoin de jupes qui mettront en valeur vos jambes sans pour autant marquer la taille.

Quelle jupe femme choisir pour quelle morphologie

Pour une allure plus féminine, la jupe devra créer un certain volume au niveau des fesses et des hanches. Choisissez alors une jupe taille basse imprimée et dotée de poches. Le modèle trapèze ou évasé, la version plissée et la jupe portefeuille constituent aussi d’excellentes options. Par contre, les jupes moulantes, trop évasées, trop droites ou encore trop larges ne conviennent pas aux morphologies en H.

Les jupes pour les morphologies en X

La morphologie en X présente une silhouette assez menue, avec une taille fine. C’est la morphologie la plus facile à habiller étant donné que presque toutes les tenues lui vont à ravir.

Vous pouvez ainsi vous permettre les jupes crayon, les jupes longues, les jupes droites, les jupes trapèze, les jupes tubes, les mini-jupes, etc. Qu’il s’agisse d’un modèle en matière épaisse ou fluide, coloré ou sobre, vous avez largement le choix.

Mais, il faudra éviter les jupes taille basse car elles ont tendance à gommer la silhouette, de même que les modèles trop plissés sur les côtés.

Les jupes pour les morphologies en 8

Les femmes qui ont une morphologie en 8 doivent se valoriser en mettant en avant leurs formes voluptueuses et leurs belles jambes. Ici, la jupe droite taille haute est le modèle qui vous ira le mieux. Vous pouvez également vous tourner vers la jupe midi, la jupe crayon, la jupe trapèze, la jupe fourreau, la mini-jupe, etc. Les jupes drapées sur le devant vous iront aussi à merveille ! Pour précision, les modèles aux couleurs foncées auront un effet visuel amincissant.

Parmi les modèles de jupe que vous devez éviter, il y a les jupes plissées, les modèles à poche, les version taille basse, les jupes trop larges, etc.

Les jupes pour les morphologies en O

Les morphologies en O présentent des formes et des courbes généreuses à mettre en valeur. Il faudra donc choisir une jupe qui sublime vos formes tout en camouflant vos défauts. Misez sur une jupe fluide et légère de type crayon, évasé, trapèze ou droite. La jupe Cargo est aussi très élégante sur les femmes qui ont une silhouette en O, de même que la jupe à rayures verticales et la jupe taille haute.

Enfin, évitez les modèles plissés, de couleur vive, les versions en matière épaisse ainsi que les mini jupes.

Les jupes pour les morphologies en triangle inversé

Les femmes ayant une morphologie en triangle inversé ont des épaules plus larges que leur bassin. Pour rétablir l’équilibre visuel de la silhouette, il faut opter pour une jupe qui attire le regard vers le bas du corps.

Pour cela, les jupons et les modèles évasés sont à privilégier. La jupe patineuse, la jupe portefeuille ou encore la jupe droite fendue sur le côté apporteront une touche d’élégance à cette morphologie. Les jupettes courtes comme les mini-jupes peuvent aussi être envisagées mais attention, elles doivent être associées avec un haut relativement sobre afin de ne pas accentuer davantage l’écart entre vos hanches et vos épaules.

Évitez les modèles trop moulants ou trop volumineux au niveau des hanches ainsi que ceux qui tombent droit sans aucune forme particulière.

Les jupes pour les morphologies en poire

Les femmes ayant une morphologie en poire, avec des hanches plus larges que les épaules, ont besoin de porter des jupes qui mettent en valeur leur silhouette et atténuent la largeur de leurs hanches.

Pour cela, il faut des modèles qui dégagent le haut du corps comme la jupe portefeuille, la jupe droite ou encore la jupe crayon. Ces jupes vont permettre d’équilibrer visuellement votre silhouette tout en sublimant vos formes féminines.

Il faut aussi privilégier les couleurs foncées sur le bas afin d’atténuer l’impression de volume. Les imprimés discrets peuvent aussi être envisagés à condition qu’ils soient placés sur le haut de la jupe plutôt que sur les hanches.

Évitez les jupes trop moulantes au niveau des fesses ainsi que celles qui sont trop bouffantes ou froissées autour des hanches.

ARTICLES LIÉS