Comment choisir des accessoires de mode

Les accessoires sont essentiels dans le style car ils font une tenue quotidienne et « banale »… différente.

Un exemple rapide et pratique ? La même robe noire, votre « Petite robe noire », lorsqu’elle est portée avec une pochette et une sandale bijou, fera immédiatement grand soiré, mais elle sera très portable pour travailler en ville, lorsqu’elle est portée avec une ballerine et un maxi bag.

A lire aussi : Comment porter une veste ?

De plus, un accessoire, tel qu’une ceinture, peut transformer un trench, un manteau qui n’est plus à jour, en un vêtement tendance, lui donnant une nouvelle vie, actualisant son ajustement, ou peut-être lui donner une nouvelle touche de couleur.

La même chose peut s’appliquer à une écharpe ou un foulard. Peut-être essayer une autre façon de les porter : au lieu de nouer au cou, ils peuvent être noués dans « ambiance chaleureuse » au sac, à un vieux cheveux, ou directement sur la tête, ou serrés à la taille.

Lire également : Comment choisir la bonne longueur robe ou jupe ?

En bref, comme toujours, le mot à la mode est de s’amuser et jouer avec la mode (la vôtre) et avec le miroir, en regardant parmi les couleurs et les vêtements qui correspondent à votre palette de couleurs, en suivant les traces, si vous voulez, du passé et du futur qui sont entretenues dans le chemin cahoteux de la « mode » que je vous donnerai plus tard…

Un regard sur l’année passée

Vous avez encore à vos yeux les meilleures tendances accessoires 2019… nous les résumons en résumé quelques-uns à retenir et mettre dans le panier des ventes de cette période !

Colliers superposés

Les colliers sont superposés – cela peut certainement ajouter de la couleur et une saveur ethnique à votre tenue bohème si les colliers sont texturés. Au contraire, ils seront très goody si vous portez des colliers d’or courts ou moyen court, et vous les tournez serrés au cou pour toucher le décolleté pour un look glamour.

Belle idée aussi de longs brins de perles , vrai ou faux si elles sont, vrai persistant, mais si superposé avec des longueurs différentes sur une chemise blanche rendra la journée lumineuse, du matin à l’apéritif. Très ville.

Gampons

Gampons — Bijou Marni — Merci à dilei.it

Et, toujours parlant de colliers, ceux-ci sont remplis de glands et de glands (seulement ceux des tendons de grand-mère). Coloré ou ton sur ton avec les bijoux, rendre l’accessoire unique. Il est doit aussi être eu à l’avenir donc faire de l’homme bas aux soldes… et pourquoi pas feu vert au bricolage peignage marchés et mercerdasers. Toujours bien accepte la créativité, tant que vous restez dans le bon goût et l’élégance

plumes

Si vous n’aimez pas les pompons, vous pouvez pointer vers des plumes.

Ceux-ci ont aussi laissé une empreinte méga sur les bijoux et autres accessoires. Jetez un coup d’œil à la collection Marni pour le vert car la tendance a été inspirée par les plumes ou le feuillage. Et c’est tout de suite wow !

Sacs style vintage

De nombreux designers ont décidé de creuser leurs archives pour s’inspirer de la collection de leurs propres sacs à main, fourre-tout ou bandoulière de 2019 (ainsi que ceux de 2020).

Il suffit de regarder la collection de Gucci pour la réaliser…

Mais maintenant, d’ailleurs, ce sont quelques saisons qui suivent cette tendance : de Louis Vuitton à Gucci, de Chanel à Dolce et Gabbana à Fendi, pour n’en nommer que quelques-unes, le désir de revenir aux dessins qui ont rendu la Maison célèbre et tenté (tentant, parce qu’ils restent en fait tout à fait fidèles à eux-mêmes) de les actualiser.

Bandeaux et bandeaux

Les bandeaux, comme les superpositions de tulle, les chaussures…ont été inspirés par le thème du défilé de mode 2019 de Christian Dior  : la danse classique.

Dans la vie quotidienne, ils peuvent sembler un peu trop pour les débutants, mais en fait ils peuvent être un grand allié : si nous avons un jour où nous nous réveillons avec nos cheveux, nous ne faisons pas seulement ce que nous voulons ou nous voyons nous-mêmes et nous ne voulons pas porter de bijoux, pour donner de la lumière au visage.

En 2020, ils continuent à étonner  !

La forme du visage est cependant très importante : elle ne donne pas à tout le monde.

Méfiez-vous de l’effet pleine lune et de l’effet poupée ! ! !

Grosses baskets

Vitesse Triple Balenciaga — Merci à farfetch.com

Les baskets texturées sont les plus grandes, « cool » bien que « laid », avec une forme peu attrayante et simple, avec leur format maxi et la semelle haute et effrontée.

En 2019, ils se sont avérés être la nouvelle tendance à apporter aux pieds grâce à leur semelle multiple-inégale caractéristique, ce qui les rend si « non féminins ».

C’ était le secret de leur succès mondial : cela les a rendus uniques (au fond, je ne l’ai pas dit pour toujours que la perfection se lasse alors que l’unicité est attrayante ? La mode est ODER ! ! !)

Le premier modèle a été le « Triple S » conçu par Demna Gvsalia pour Balenciaga inspiré des années 90.

Ce modèle fait comme ouvreur (et aussi origine pour les copies) pour toutes les autres maisons.

Tout d’ abord, nous les avons vus sur des looks sportifs et de loisirs, mais, lentement, nous les avons aussi porté sur la plupart des tenues de la ville, et même avec des robes longues et sophistiquées, avec des jupes en tulle ou en mousseline de soie : l’impalpable par rapport à la texture. Spécial !

Méfiez-vous de les acheter si vous les aimez et de les trouver parce que la tendance ne se fixe pas…

Lunettes de soleil

Ils sont soit des carrés géants et colorés ou ils sont dans le style de Cats Eye, ou une coupe oeil de chat. Cela dépend absolument seulement de la forme de votre visage (et de votre goût bien sûr !).

En 2020, ils sont absolument Top !

Les tendances du futur proche

Voici un résumé (évidemment incomplet à cause de l’article à article au cours de l’année, nous allons élaborer) de ce qui sera 2020 aussi en vue des achats « Smart » que vous pouvez faire ces jours-ci en profitant des opportunités que vous trouverez…

Ceintures taille haute et Obi

Serrer à la taille une méga ceinture, non seulement rend la silhouette plus féminine , mais, comme je l’ai dit au départ, peut donner une nouvelle vie à n’importe quelle tenue , aussi à un trench ou un cardigan de la saison dernière, ou donner de la couleur à un look noir ou blanc cassé.

Et cette 2020, avec ces ceintures serrées sur vous, vous serez au top.

Avec une robe, une jupe, un pantalon ou un trench ; il n’y a pas de règles : pour créer un look chic monochrome et classique, optez pour un ton sur ton.

C’ est un accessoire qui ne se démode jamais , alors assurez-vous d’avoir au moins un classique et un dans une couleur choc !

Boucles d’oreilles créoles

Autre retour dans le style pour cette saison sont les boucles d’oreilles créoles…

Ces boucles d’oreilles rondes sont un excellent moyen de compléter une tenue romantique si elles sont petites et sans aucun embellissement, mais elles donneront une touche rock/glamour à n’importe quel look, si elles sont portées grandes ou jumelées avec des perles ou des Swarovski, des plumes ou des pompons (voir ci-dessus), par exemple.

Si la forme de votre visage le permet, portez-les avec une queue de cheval ou un chignon, afin d’en faire des protagonistes !

Chapeaux seau

Chapeau seau au Dior Fashion Show – Merci à fashionblog.it

Évidemment, un chapeau n’est pas pour tout le monde : chaque forme de visage a sa propre.

Si vous pouvez porter, en 2020 apporter le « seau », qui est, avec le bord vers le bas, tiré vers le bas, juste au-dessus des yeux.

En tant qu’accessoire d’été, vous pouvez oser rock dans diverses nuances, et complétera n’importe quelle tenue. Superbe en rose mais étonnant, en look urbain, avec un imprimé léopard ou en peau de serpent pour rendre votre tenue glam rock.

C’ est un accessoire haut de gamme maintenant, mais s’il est acheté en toile denim ou en coton, il est parfait pour tous les printemps/été 2020.

Sac seau

On essaie encore… les seaux reviennent ou les sacs où on peut tout bourrer, mais on ne trouve jamais rien. Ce sont des sacs à bandoulière avec une forme typique qui rappelle celle créée par Louis Vuitton, quand au siècle dernier, il l’a conçu pour un fabricant de champagne qui lui a commandé de créer un sac qui contenait sa propre bouteille de précieux Des bulles françaises.

En fait, ils sont un type de sac emblématique, il est donc préférable d’en avoir un dans la garde-robe de toute façon, car c’est un accessoire que vous garderez avec vous pour toujours.

Pour cette saison, au lieu de choisir une nuance traditionnelle, comme le noir, le gris ou le brun, vous pouvez sortir de votre zone de confort et opter pour quelque chose de rose ou de bleu (la couleur de 2020).

Embrayage souple

La pochette souple initialement conçue par Bottega Veneta, en tant que sac emblématique en cuir Fiorentina, change de visage cette saison.

Il devient légèrement surdimensionné , peut-être créé dans un matériau inédité, comme de la fausse fourrure, mais reste un must have.

Ces magnifiques sacs ressemblent à un oreiller.

Coloré contrastant avec la tenue, doit suspendre et émerveiller quand vous le portez.

Il peut être choisi dans une nuance intemporelle comme l’orange, le violet, le vert, le fuchsia ou le rouge, par exemple.

Il est également très confortable par rapport à l’embrayage traditionnel. Être doux, il est facile à transporter et a beaucoup d’espace à l’intérieur.

Portable de l’ambiance urbaine à l’occasion formelle ; vous pouvez le garder avec vous toute la journée.

Mini sacs

Louis Vuitton Obi Louis Vuitton Sac – Merci à designer-vintage.com

Pourquoi avoir un sac avec toi alors que tu peux en avoir deux ? Une tendance maxi cette saison est le Mini Bag attaché au sac réel.

Il suffit de regarder la collection Louis Vuitton ou Chanel pour voir comment les « porte-monnaie » sortent du main ou sac fourre-tout, pour faire beau spectacle de soi, attaché avec des chaînes ou mousquetons à la « motherbag ».

Non seulement elles sont des solutions fonctionnelles pour les « extras » (un rouge à lèvres ou une paire de boucles d’oreilles de rechange), mais elles peuvent colorer toute la tenue si elles sont choisies contrairement au sac « régulier ».

À vous le choix !

Amphibiens

Cet hiver, vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir quelques amphibiens dans la garde-robe. Nous pouvons les porter avec toutes sortes de tenues, bien que je conseille contre eux si trop texturés pour la soirée (ils sont une alternative hivernale aux baskets épines).

Talon bas et semelle en caoutchouc, vous pouvez les porter soit avec une robe maxi bohème, soit avec un chino ou un leggings et un méga boxpull.

Ils sont parfaits pour ajouter une touche rock/grunge à n’importe quel look, même à une robe chez jupon pour un look lingerie dans le style de « Donatella »

Sandales à bout carré

Portez avec de lourds collants colorés, ou avec des bas lourds, déjà ces mois-ci, les sandales à talons carrés sont une tendance 2020.

Ils peuvent ne pas élancé la jambe comme un stiletto 12 cm, mais ils seront certainement vos alliés pendant de nombreuses heures pour leur commodité. Cependant, ils étirent la silhouette et donnent beaucoup de féminité à la tenue et au mouvement.

Couleurs : Métallique est le haut.

Et puis ils seront déjà dans votre garde-robe pour les mois à venir : le printemps arrive ! ! !

En conclusion

Et maintenant les danses restent à vous : peuplez cette saison avec de la couleur et du plaisir, ne laissant même qu’avec un accessoire, de votre Comfort Zone.

Parce que la mode est jeu, créativité, surprise et surprend vous-même… tous les jours… même en 2020 !

ARTICLES LIÉS