Comment être au courant des dernières tendances ?

Je voulais écrire une note un peu plus personnelle que d’habitude sur une application mobile que j’ai récemment découverte. Elle a radicalement changé ma routine quotidienne pour me tenir au courant des dernières nouvelles du marketing en général, et des études de marché en particulier.

Toujours conscients de tout

Je trouve toujours difficile pour quelqu’un qui a fait la commercialisation de son gagne-pain d’être toujours au courant de tout et à tout moment. Le problème est que si un prospect ou un client vous dit quelque chose comme « avez-vous entendu parler de… ? et vous répondez par le négatif, vous risquez de perdre votre visage (pour ne pas dire que vous serez probablement un amateur). Dommage que vous ayez une perspective devant vous, parce que vous venez de perdre un potentiel contractuel. J’ai trouvé une petite application pour vous aider à éviter cette situation.

A lire aussi : Le body : la pièce de lingerie fashion par excellence

Agréger les flux RSS de manière attrayante

Le problème que j’ai rencontré avec les lecteurs RSS était que l’information n’était pas toujours présentée de manière attrayante et parfois il était difficile de trouver des flux RSS intéressants. L’application Feedly résout ces problèmes pour vous. Tout d’abord, l’affichage de l’information se fait sous la forme d’images (c’est un peu le principe de Pinterest). Ensuite, un moteur de recherche bien conçu vous propose de trouver en 2 clics les meilleures sources d’information en fonction de votre langue et de vos centres d’intérêt. C’est bluffer.

Consommez des informations où vous voulez

Le bon côté de Feedly est qu’il est disponible sur plusieurs supports : iPad, iPhone,… et ainsi vous pouvez profiter au maximum de vos petits moments d’inactivité en regardant rapidement les dernières nouvelles dans votre domaine.

A découvrir également : Les matériels de couture à avoir absolument avec soi !

La conception très esthétique de l’application est pour moi le critère principal me motiver à utiliser l’application.

Il suffit de cliquer sur l’image, lire les premières lignes et si vous voulez aller plus loin lire la partie restante de l’article.

Excellente sélection de flux RSS

Le moteur de recherche dans l’application est également un peu magique. Il classe les flux RSS selon le sujet, le nombre d’abonnés et la langue. La phase de découverte de nouveaux contenus est en soi un peu magique.

Constatation

N’hésitez pas à télécharger cette petite application. C’est gratuit et totalement addictif. Vous arriverez rapidement au jeu…

ARTICLES LIÉS