Comment reconnaître son type de morphologie ?

Morphologie A, X, O, H, pyramidale, pomme, poire… C’est le sujet d’abord abordé par tous les stylistes, Cristina Cordula et les acheteurs personnels de ce monde.

Qu’est-ce qu’il s’agit ? Qu’est-ce que c’est pour savoir ? Comment puis-je le faire si je veux moi aussi déterminer quelle est ma morphologie ?

A découvrir également : Faire appel à des créateurs pour des bijoux

Ne vous inquiétez pas, nous vous guidons et vous conseillons !

Pourquoi est-il important de connaître votre morphologie ?

Si tous les stylistes et les conseillers en image vous en parlent, ce n’est pas pour rien.

A voir aussi : Où acheter des vêtements de luxe pas cher ?

En effet, connaître votre morphologie, c’est aussi comprendre et accepter toutes les caractéristiques de votre corps.

Et le plus important, il aide à savoir comment habiller votre silhouette. Pour créer une tenue qui fonctionne pour votre corps, vous devez avoir une idée des proportions à équilibrer.

La mode est un peu comme l’architecture. Votre corps est la structure du bâtiment. Les vêtements sont des briques, de la décoration, du toit. Si la base est grande, il est nécessaire de le rééquilibrer avec un toit. Le tout est d’avoir un ensemble harmonieux, qui attire l’attention où vous voulez le mettre.

Bien sûr, connaître sa morphologie ne fait pas tout parce que chaque corps est unique. Si vous avez des formes, un coffre généreux, une culotte de cheval… ce sont aussi des choses à prendre en compte. Cependant, c’est une bonne base sur laquelle construire.

Test : Quelle morphologie suis-je ?

Avant de commencer

Pour être dans de bonnes conditions et ne pas se tromper sur votre type de morphologie, nous vous recommandons d’abord de vous mettre en sous-vêtements ou habiller avec des vêtements qui sont serrés ou proches du corps. L’idée est que vous pouvez discerner clairement votre silhouette et vos formes.

Ensuite, positionnez-vous devant un grand miroir. Vous devez être capable de vous voir de la tête aux pieds sans aucune difficulté. Un miroir debout ou une grande crème glacée est parfait pour cela. Évitez de l’incliner pour que l’image réfléchie soit aussi fidèle que possible. Évitez également la salle miroirs qui ne reflètent que la partie supérieure de votre corps. Vous avez vraiment besoin de vous voir dans son intégralité pour cet exercice.

Enfin, mettez-vous sous une bonne lumière pour faciliter le test et avoir un œil bienveillant et tolérant envers vous-même. Le but n’est pas d’être critique et dur avec vous, mais plutôt de comprendre les particularités de votre corps pour le mettre en évidence.

X, A, O, V, H : Quelle est ma morphologie ?

X, A, O, V, H se réfèrent à différents types de morphologie féminine. Ces derniers sont essentiellement basés sur l’alignement des épaules, de la taille et des hanches.

Pour connaître le vôtre, regardez-vous dans le miroir en vous référant au guide photo que nous vous présentons ci-dessous :

Les femmes de type A ont des hanches plus larges que leurs épaules. Ils ont une taille moins marquée, plutôt dans l’alignement de leurs hanches. Nous parlons également d’une forme de triangle ou de poire.

Les femmes avec la morphologie de type X ont des épaules alignées sur la largeur de leurs hanches. Ils ont également une taille marquée. Nous avons tendance pour parler de silhouette en forme de X pour les femmes minces et 8 pour celles avec des courbes plus généreuses. Certains lui donneront également le nom d’une silhouette sablier.

Les morphologies H sont des femmes dont les épaules sont alignées avec leur taille et leurs hanches.

Ceux avec la morphologie O ont une taille et des formes rondes.

Enfin, les femmes avec la morphologie en forme de V sont caractérisées par de larges épaules et un bassin étroit. Le terme triangle inversé ou diamant est également utilisé.

Calculateur de morphologie

Avez-vous des doutes ? Prenez votre ruban à mesurer et mesurez-vous. Si vous avez besoin d’aide pour mesurer, jetez un oeil à notre tutoriel.

Une fois que vous avez vos mesures, saisissez les dans cette calculatrice. Il étudiera les mesures et vous donnera un diagnostic. Avec ce diagnostic et vos observations dans le miroir, vous devriez être en mesure de déterminer votre morphologie.

Calculatrice de forme de

Est-ce que le fait d’être Petite affectera aussi ma façon de s’habiller ?

La stature a en fait un impact sur la façon de s’habiller. En effet, le même vêtement n’aura pas le même effet qu’il est porté par une personne mesurant 1m70 et un autre mesurant 1m50.

Être petit signifie souvent que vous avez un buste plus long et des jambes plus courtes. Lors du choix d’une tenue, il s’agira de rééquilibrer les proportions. Dans le cas d’une personne qui mesure moins de 1m63, avec des mesures appelées « Petit », nous allons essayer d’allonger la figure.

Heureusement, il y a des matériaux, des motifs et des coupes qui grandissent.

Pour plus d’informations sur ces matériaux, motifs et découpes, n’hésitez pas à télécharger notre e-book dédié au sujet, habiller de confiance quand vous êtes petit.

ARTICLES LIÉS