Comment se faire un maquillage naturel ?

Le naturel est la clé du succès de cette tendance. Le maquillage naturel ou visage lavé est devenu une tendance dans le monde des cosmétiques. C’est le moyen idéal pour paraître plus jeune et obtenir un bon effet sur le visage rapidement et facilement. Nous vous donnons les clés pour obtenir un effet maquillage visage délavé rapidement et facilement.

Maquillage naturel : de quoi s’agit-il ?

C’est un maquillage presque imperceptible qui met en valeur votre beauté sans se faire remarquer. Un look frais obtenu avec les bons produits et les quantités précises qui conviennent à votre peau. Optez pour le naturel. La première chose à faire avant de se maquiller est de bien préparer sa peau. Il faut partir d’une bonne base pour que le résultat soit parfait. Pour ce faire, nous devons toujours la garder très propre et l’hydrater.

A lire également : Optimisez votre look : choisir des vêtements adaptés à votre silhouette

Correcteur de teint

La première étape consiste à masquer les petits défauts avec un correcteur. Il existe différents formats : crayon, palette, crème, stick. Vous pouvez aussi utiliser différentes couleurs. Appliquez un vert pour les boutons et les rougeurs. Utilisez le jaune pour neutraliser les bleus et les cernes sous les yeux. Tenez compte des caractéristiques et des particularités de votre peau pour choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

Fond de teint

Un fond de teint à la texture fluide est idéal pour un effet plus naturel. En effet, s’il est trop compact, il sera trop visible. L’essentiel est de choisir la couleur la plus proche de votre peau. Cela permet d’unifier le ton sans que le fond de teint ne transparaisse. Pour l’appliquer, utilisez une éponge humide. Ensuite, estompez le fond de teint sur la peau pour lui donner un aspect plus uniforme.

A lire également : Les essentiels intemporels pour créer une garde-robe au style indémodable

Fard à joues et/ou poudre bronzante

Obtenez des joues roses avec un blush rose tendre ou pêche. L’objectif est de donner l’impression que c’est le soleil et non le maquillage qui a offert ce ton à votre peau. Évitez les fleurs et les teintes sombres ou brunes si vous avez la peau pâle. Vous pouvez également utiliser de la poudre bronzante ou de la poudre de soleil pour modeler votre visage. Appliquez-en un peu sur le front, les joues et sous la mâchoire.

Ombres à paupières et mascara

Obtenez un look net et intense sans en faire trop. Appliquez une fine couche de fard à paupières sur les paupières. En général, choisissez toujours une gamme de couleurs naturelles, comme les bruns. Ensuite, tracez subtilement les yeux avec de l’eyeliner ou du liner et appliquez du mascara.

Lèvres

Pour des lèvres juteuses, gardez-les bien hydratées. Optez pour le gloss, qui donne également du volume. Choisissez le rouge à lèvres plutôt que le crayon, qui est plus artificiel. Quant aux teintes, optez pour du nude ou du rose si vous recherchez un maquillage naturel.

ARTICLES LIÉS