Les bienfaits insoupçonnés de l’huile de coco pour votre peau et vos cheveux

Les bienfaits insoupçonnés de l'huile de coco pour votre peau et vos cheveux

La Coco nucifera oil, plus concrètement appelée huile de coco, est un produit très apprécié en raison de ses nombreuses vertus. Dotée d’un doux parfum, cette huile nourrit profondément votre peau et vos cheveux tout en les purifiant. Elle a même des propriétés rajeunissantes.

Désireux d’utiliser l’huile de coco pour vos soins ? Voici les bienfaits insoupçonnés de l’huile de coco pour votre peau et vos cheveux.

A découvrir également : Transformer votre look avec la coupe pixie pour femme : conseils et inspirations

L’huile de coco pour nourrir et apaiser la peau

L’huile de coco est un produit qui a une réelle affinité avec la peau. Elle a un effet bénéfique sur toutes les parties de votre peau, que ce soit le visage, les lèvres ou l’ensemble de la peau.

L’huile de coco pour le visage

Utilisez l’huile de coco pour votre visage. En effet, sa texture huileuse est idéale pour venir à bout de tous les maquillages. Qu’il s’agisse d’un maquillage waterproof ou haute tenue, l’huile de coco nettoie votre peau en profondeur. De plus, elle peut également tenir lieu de soin anti âge grâce à sa richesse en vitamines E et A. L’huile de coco préserve l’élasticité de la peau de votre visage.

A découvrir également : Comment se faire un maquillage naturel ?

L’huile de coco pour les lèvres

Il est possible d’utiliser cette huile en baume pour lèvres. Étant le plus souvent commercialisée sous forme solide, l’huile de coco peut adoucir les lèvres et les protéger de la sécheresse. Elle y forme un film émollient gourmand et très confortable. Vous pouvez l’utiliser pour vos lèvres durant les périodes de grands froids. Utilisez-la plusieurs fois par jour, pour nourrir vos lèvres en profondeur.

Les bienfaits insoupçonnés de l'huile de coco pour votre peau et vos cheveux

L’huile de coco pour la peau

L’huile de coco peut aisément remplacer votre lait de corps, car elle peut assouplir, assainir et nourrir. Elle apaise les irritations de la peau. Puissant antioxydant, l’huile de coco lutte contre le vieillissement. Elle rend la peau plus tonique et lui confère un nouvel éclat. Pour ne rien gâter, l’huile de coco laisse une bonne senteur estivale sur votre peau.

Le soin hydratant et fortifiant pour cheveux

Les effets bénéfiques de l’huile de coco s’étendent également à vos cheveux. Riche en vitamines E, K, en fer et en acides gras saturés, l’huile de coco est en parfaite affinité avec les cheveux et les nourrit intensément.

Elle améliore leur densité et leur brillance. Ce qui en fait un excellent produit de soin pour les cheveux secs et abîmés. Par ailleurs, il est également possible de l’utiliser en soin anti poux, car elle est bien redoutable pour ces petites bêtes.

L’huile de coco joue un rôle essentiel dans la réparation de la fibre capillaire et aide à limiter la perte de kératine du cheveu. Il est essentiel de ne l’utiliser que sur les longueurs et les pointes, car c’est un produit qui peut graisser le cuir chevelu.

Pour utiliser l’huile de coco afin de profiter de ses bienfaits insoupçonnés, faites un masque pour cheveux une fois par semaine. Pour le faire, appliquez l’huile sur des cheveux secs et on les protège avec une charlotte ou un bonnet de bain chaud. Après un repos de 30 à 1 h, faites un shampoing doux et hydratant pour vos cheveux. Vos cheveux seront plus forts et plus brillants.

ARTICLES LIÉS