Quelle veste porter avec une robe longue noire ?

La longue robe noire est un classique. Mais qu’est-ce qu’on sait d’elle ? Que cela nous garantit une tenue élégante et chic, que nous la portons lors d’une soirée ou d’un étui officiel, que ce n’est pas pour tous les jours ? Peut-être oui si c’est une robe officielle. Mais n’oublions pas la diversité des modèles qui correspondent à la catégorie robe longue noire. Robes fluides ou moulantes, style bohème, grunge ou rock, streetstyle, officiel – elles sont toutes à votre disposition pour vous accompagner dans vos journées et vos soirées et pour vous apporter une bonne humeur tout au long de l’année. En règle générale, les longues robes moulantes ou ajustées sont celles qui font une tenue géniale pour des occasions spéciales ou pour un cocktail. Les coupes droites ou fluides sont dans la plupart des cas des robes pour tous les jours. Mais le style d’une robe dépend également du matériau. Le lin et le coton sont les matériaux que vous devriez préférer pendant l’été et lorsque vous êtes à la recherche d’une robe décontractée. Les matériaux luxueux et les modèles sophistiqués qui sont bons pour les cas spéciaux sont pas difficile à deviner. Les idées dans les photos que nous avons trouvées pour vous montreront que la robe noire est loin d’être juste une robe de soirée. Nous allons consacrer les paragraphes suivants aux types de robes longues et noires qui peuvent être vos meilleurs alliés pour différentes occasions.

Une robe longue noire dans le style grec – très jolie et un choix universel pour les demoiselles d’honneur

A lire également : Le choix d'un soutien-gorge

La première robe à noter est la robe moulante. Il est idéal pour les filles avec une silhouette parfaite qui sont sûre d’elles-mêmes. Si vous êtes de ce type et que vous voulez souligner au maximum vos jolies formes et élégance innée, vous pouvez même choisir une robe de sirène qui affine et allonge encore la silhouette. Pour cette robe, il est préférable de choisir des bijoux subtils et discrets, de petites chaînes avec des pierres qui ne paient pas trop d’attention. La chose la plus importante est de s’en tenir aux matériaux et à la bonne coupe, ainsi qu’à votre bonne humeur. Pour l’encolure, vous avez beaucoup de possibilités — un bustier, décolleté en tulle, dentelle, asymétrique etc. Gardez à l’esprit que l’encolure triangulaire rend vos épaules moins larges et que le bateau ou l’encolure ronde les élargit.

Jolie robe longue noire avec quelques accents impressionnants

A découvrir également : Comment être à la mode ?

La deuxième robe est la longue robe évasée. C’est une robe officielle qui est bonne pour une grande partie des dames car elle camouflera les courbes que vous voulez cacher et souligner la taille. Ce type de robe s’accorde avec la silhouette d’une princesse. La partie inférieure d’une robe peut être utilisée pour créer des effets originaux — plissé, fentes et asymétries dans la partie inférieure ainsi que le type de décolleté et le style spécifique du haut personnaliser la robe. En d’autres termes, cette coupe classique offre de nombreuses possibilités pour rehausser votre look et vous rendre unique. Si vous allez à un cocktail très officiel, vous pouvez vous permettre une robe évasée volumineuse qui impressionnera mais quand vous ne voulez pas attirer trop beaucoup d’attention, choisissez une magnitude plus humble.

Robe longue noire avec décolleté plongeant et dos nu

La robe bohème est une robe que vous pouvez porter pour aller à une multitude d’événements se sentant à l’aise. C’est une robe qui est vraiment multifonctionnelle. Elle est un bon choix pour se promener dans la ville — aller au café, dans la bibliothèque, faire du shopping etc. Mais avec une robe bohème, vous pouvez aussi vous promener dans le parc, dans les montagnes, et même faire du vélo. Il est à espérer qu’après avoir réfléchi à ces possibilités, vous n’hésiterez plus à remplacer votre jean préféré par une robe longue noire bohème. Trapèze, fente, asymétrique ou classique, la robe bohème noire rehausse votre style avec sa légèreté et les petits accessoires ou garnitures en dentelle ou en mousseline. Vous pouvez le porter avec une capeline qui est un accessoire indispensable pour les jours les plus chauds.

Robe longue évasée à manches longues

Comment porter une robe décontractée ? Le premier point dont vous devez être conscient sont les accessoires. Une robe noire doit être accompagnée de bijoux appropriés qui la complètent. N’oubliez pas les gilets, vestes et vestes qui rafraîchissent chaque robe noire et dynamisent la silhouette — bien sûr en cuir ou en une seule couleur. Si vous voulez mettre une longue robe fente pour tous les jours, n’oubliez pas qu’il se combine avec des chaussures ou des sandales plates. Les bottes plates sont un très bon choix pour souligner votre beau style, ainsi que des sandales romaines et des grands sacs. Maintenant, nous vous suggérons de vous inspirer de notre galerie de photos pour choisir le meilleur modèle de robe longue noire pour vous et de décider comment l’accessoiriser.

Robe bohème légère et confortable pour votre style estival

Robe coquette courte devant et long dos

Longue Longueur genou Robe fleurie

Robe moulante avec rayures

Tenue d’été pour tous les jours avec jolie robe imrpimés florale

Tenue vintage très chic, robe noire avec imprimés floraux

Robe évasée avec dentelle

Élégante robe sans bretelles longueur au sol

Robe élégante de tous les jours à manches longues

Solution brillante pour la mi-saison

ARTICLES LIÉS