Quelles chaussures pour visiter Londres ?

Suite à vos nombreuses demandes ces dernières semaines, j’ai pris le temps de mettre à jour cet article sur les chaussures pour voyager confortablement en glissant dans ma valise. Je pars enfin toujours avec le même type de chaussures en vacances en fonction du type de tourisme sur place : bord de mer, urbain, extérieur,.. Ensuite, je prévois aussi un ou deux modèles pour des occasions spéciales (soirée par exemple) mais ce n’est pas le sujet de l’article 🙂

En général, quand je pars en vacances, je bouge beaucoup pour explorer autant d’endroits que possible. Ensuite, je porte bien tous les modèles recommandés dans cet article pour être à l’aise un maximum avec mon matériel photo sur le dos 🙂

A découvrir également : Comment avoir du style en 2021 ?

Donner la préférence au confort

A lire aussi : Où manger les meilleurs pizza en Italie ?

Coulissante (s) paire (s) de chaussures inconfortables dans votre valise peut vraiment conduire à vos vacances. Donner la préférence à Comfort avant de coiffer même si aujourd’hui il est beaucoup plus simple de combiner les deux avec la tonne de produits offerts par les marques en ligne ou en magasins physiques. Rien ne vaut une bonne vieille paire de chaussures pour voyager (et parfois selon le pays, il est difficile de trouver un magasin de chaussures ou un prix abordable !).

Tu sais quoi ? À l’époque, je me suis retrouvé plusieurs fois dans des situations où j’ai choisi de privilégier le style plutôt que le confort. Résultat ? J’ai dû acheter une paire de chaussures sur place en urgence pour m’aider tellement que j’ai eu une douleur aux pieds.

J’espère que le partage ci-dessous mes modèles de chaussures pour voyager selon le type de vacances que vous envisagez, vous serez d’une grande aide !

Pour une destination balnéaire sous le soleil

Je préfère les chaussures ouvertes ou les espadrilles pour des jours de découverte qui ne sont pas intenses. Pour les activités soutenues, la randonnée par exemple, je préfère une paire de baskets.

Mon top 3 :

⇒ Je vous recommande mon Birkenstock & Nike que je parle aussi à vous ci-dessous pour les villes destinations.

⇒ De espadrilles de Toms . Je suis fan de cette marque et de son concept ! En outre, ses produits sont de très bonne qualité et très confortables. Ma dernière paire a été achetée au magasin Brooklyn à Williamsburg, une édition exclusive sur le thème New York. Malheureusement, je ne l’ai pas trouvé en ligne pour le partager ici : /Je vous conseille ceci version couleur noire qui se mélange facilement.

Je vous donne aussi des conseils sur mes tenues préférées pour un voyage estival à New York.

Pour une destination urbaine — par exemple quelles chaussures à marcher à New York

Beaucoup d’entre vous me posent la question : quelles chaussures pour marcher à New York ou dans une autre ville urbaine ? Je vous invite à mettre dans votre valise une paire de chaussures déjà portées plusieurs fois pour marcher longtemps dans une ville. En effet, il n’y a rien de mieux que d’explorer une ville à pied si c’est possible, comme à New York même si les distances entre les voies sont importantes.

À New York

Mon top 3, de gauche à droite, de haut en bas :

⇒ J’aime mon Nike Free Tr Focus Paires Flyknit bouteille, couleur verte jusque là ou noir ici

⇒ Mon Birkenstock vraiment ultra-confortable et parfait pour l’été, plusieurs couleurs sont disponibles mais dernièrement je craquelé sur le modèle en cuir métallique ici. Il s’adapte si facilement à tous les vêtements = streetwear, décontracté et même chic pour un côté décalé !

=>Des bottes basses pour combiner confort et style. Je les achète régulièrement chez André parce qu’ils sont de qualité et le service à la clientèle est toujours au top. En général, je prends des couleurs classiques marron jusque là ou noir. Il est très probable que cette année je craque pour un style plus atypique, comme celui-là !

Pour les activités de plein air

⇒ Chaussures de marche pour les petites randonnées ici en couleur version noire.

⇒ Mes bottes Hunter pour les sorties en plein air sous la pluie, sans difficulté particulière. En distributeur automatique ici mais je pense que je vais bientôt craquer pour la très jolie version courte brillante ici  !

Pour les destinations touristiques vertes, je vous invite également à lire l’article de Camille du blog L’Oiseau Rose qui est très bien écrit. Elle recommander des chaussures de marche .

J’espère que vous cet article vous aidera à faire votre choix !

ARTICLES LIÉS