L’essentiel à savoir sur le dégradé pour l’homme

L’essentiel à savoir sur le dégradé pour l’homme

Avoir une belle coupe de cheveux est indispensable pour la beauté de l’homme. Étant donné qu’il existe plusieurs sortes de coupe ces derniers temps, celle qui est à la tendance est le dégradé à blanc. Tout homme qui arbore cette coupe bénéficie d’une image soignée. E savoir plus sur cette tendance du moment dans les lignes suivantes.

Histoire sur le dégradé pour l’homme

Tout commence aux États-Unis, pays dans lequel l’on découvre pour la toute première fois la coupe de cheveux dégradée. C’était en 1960. Quelques années plus tard, cette coupe a fait sa présence dans d’autres pays voisins et est caractérisée par la coupure des cheveux des côtés et de l’arrière de la tête plus court. Les cheveux situés sur le haut de la tête sont plus longs et ne sont point coupés ou légèrement couper. Le dégradé homme est devenu peu à peu le style de plusieurs hommes dès lors.

A lire aussi : Comment faire un trait d'Eye-liner débutant ?

Pourquoi choisir ce style de coupe quand on est homme ?

Tout homme peut choisir cette coupe, car elle s’adapte à tout type de cheveux. C’est le tout premier avantage de la coupe dégradé. Cette forme de coiffure convient à tout type de visage. Ainsi, tout homme de tout âge peut donc l’adopter et en jouir pleinement. 

Lorsque vous avez les problèmes de calvitie, le dégradé blanc pourra vous aider à atténuer ce problème. 

Lire également : Fond de teint : sur quoi se baser pour trouver le bon ?

Bien choisir le dégradé selon votre forme de visage

Pour modifier la physionomie de votre visage, vous devez bien choisir le dégradé selon votre visage. Pour un visage de forme ovale, tous types de dégradé vous conviendront. Toutefois, le plus idéal serait un dégradé américain.

Quant aux hommes ayant un visage de forme ronde, un fondu très court serait adéquat pour mettre votre visage en valeur.

ARTICLES LIÉS